Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte, elle livre un témoignage bouleversant car son mari ne la désire plus

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une future maman a raconté, entre tristesse et amertume, que son mari n’a plus de libido depuis sa grossesse. Les internautes l’ont soutenue et réconfortée.

 

Il arrive que l'intimité d’un couple soit mis à l’épreuve pendant une grossesse. Entre les montées d’hormones, les nausées, l'épuisement et les modifications du corps, il arrive que "l'envie" ne soit pas aussi fréquente qu'elle ne l'était pour les futures mamans avant la grossesse. Mais que se passe-t-il si c'est le partenaire qui connaît une baisse marquée de sa libido ? C'est exactement ce qui arrive à une utilisatrice de Reddit qui en est à son troisième trimestre. Depuis qu'elle est enceinte, son mari n'a plus envie de faire l'amour. Et ce n'est pas parce qu'il craint de faire du mal à leur bébé ou qu'il pense à lui. C'est parce qu'il ne trouve pas son corps de femme enceinte attirant.

"Mais sinon, c'est un mari parfait, qui s'occupe de tout"

"Mon mari est l'un de ces pères qui a perdu toute attirance sexuelle lorsque je suis tombée enceinte", débute l'auteure du témoignage. Elle explique ensuite qu'elle a été "solidaire et compréhensive" même lorsqu’il lui a expliqué pourquoi il ne souhaitait plus faire l’amour. Et précise que cela fait quatre mois qu'elle et son mari ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Ils ont ainsi récemment tenté d'avoir des relations intimes mais les choses se sont mal passées. "Mais sinon, c'est un mari parfait, qui s'occupe de tout et nous nous entendons à merveille" argue-t-elle. Cependant, elle a du mal à accepter – et on la comprend - que son mari soit plus « chaleureux » depuis qu’elle est enceinte. Elle ressent même de l’amertume comme elle le précise : "Mon corps est à jamais différent parce que mon mari voulait des enfants" écrit-elle, avant d’expliquer qu’elle ressent désormais une énorme pression à l’idée de retrouver son corps d’avant la grossesse : "J'ai l'impression que si je ne le fais pas, nous finirons par rompre". Elle conclut son témoignage par ces mots: "Je suis absolument furieuse que mon mari, qui m'a mise enceinte, soit maintenant complètement dégoûté à l’idée de me toucher. Je suis juste devenu une couveuse » ironise-t-elle.

Dans les commentaires Reddit, d'autres futures mamans ont fait part d'expériences similaires et ont tenu la rassurer Une utilisatrice raconte : "Vous n'êtes pas seule ! Je suis à 35 semaines et je n'ai pas eu de rapports sexuels depuis 6 mois. Je n'en prévois pas à l'avenir parce que mon partenaire et moi avons rompu. Donc non seulement mon corps est ruiné pour toujours, mais il a été ruiné par quelqu'un qui n'est même plus là.