Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte, elle décide de sacrifier sa jambe pour sauver son bébé

Publié le par Mathilde Saez

Suite à un accident de la route, cette jeune femme a décidé d'être amputée de la jambe pour limiter au maximum les souffrances du bébé qu'elle attend.

Au moment de son accident, Caitlin Conner, jeune femme de 29 ans originaire du Texas, ignore qu'elle est enceinte. Elle est assise à l'arrière d'une moto lorsqu'un chauffard la percute alors qu'il écrivait un sms. Caitlin est gravement blessée, notamment au niveau des jambes. L'une d'elles a été brûlée et compte de nombreuses fractures.

C'est à l'hôpital, après avoir passé des examens, qu'elle apprend être enceinte de quatre semaines. Un bébé qu'elle et son compagnon essayaient de concevoir sans y parvenir. Mais les multiples opérations qu'elle doit subir pour sauver ses jambes, et les souffrances qu'elle endure ne sont pas sans conséquences pour le bébé. D'autant plus que du fait sa grossesse, Caitlin doit se contenter d'anesthésie légère et d'analgésiques minimes...

C'est ainsi qu'après six interventions chirurgicales, la future maman a préféré amputer sa jambe gauche sous le genou afin de protéger l’enfant qu’elle attendait. "Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai eu quelqu'un d'autre à charge, alors je ne me suis pas uniquement concentrée sur moi-même, explique-t-elle, tout ce qui comptait était le bébé. Ma jambe ne m'a pas définie en tant que personne, mais le bébé le ferait, en quelque sorte."

L'arrivée prochaine de son enfant a donné un grande force mentale à la jeune femme. Son objectif était désormais d'être suffisamment forte et capable de marcher avec une prothèse pour s'occuper correctement de son bébé sitôt qu'il serait là.  Caitlin a même fondé une organisation à but non lucratif appelée Be More Adaptive, qui fournit des ressources pour les sports adaptés aux personnes handicapées. Elle espère que son expérience sera une source d'inspiration pour tous ceux qui sont confrontés au handicap.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr