Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte, elle commande un café à McDonald's, on lui sert du détergent

Publié le par Hélène Bour

Dans un McDonald’s canadien, une femme enceinte s’est vue servir du détergent au lieu du café qu’elle avait commandé. Une erreur malencontreuse qui n’a, heureusement, pas eu de conséquences.

Enceinte de 32 semaines, Sarah Douglas, une jeune femme canadienne, s’est arrêtée il y a quelques jours dans un McDonald’s de l’Alberta, au Canada, pour prendre un café au lait avant d’emmener son fils à un match de baseball.

Mais tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu, puisque, une fois servie, la future maman a pris une gorgée, qu’elle a immédiatement recrachée, constatant que le gobelet ne contenait pas du café, mais un produit chimique.

Après avoir pris soin de se rincer la bouche, Sarah Douglas est ensuite retournée au comptoir de commande, pour informer les employés du problème. Très vite, ils identifient la cause de cette grave erreur : le prétendu café contenait en fait du liquide de nettoyage de la cafetière, dont le récipient était resté connecté à la machine à café. Ce produit de nettoyage sert à éliminer les résidus de lait mais doit être retiré et rincé après utilisation. Le McDonald's, qui a reconnu son erreur, a adressé ses excuses à la jeune femme, qui a de son côté consulté son médecin et appelé le centre antipoison local. Fort heureusement, la future maman n’a pas avalé de produit, sans quoi sa santé ou celle de son bébé auraient pu être en jeu.

McDonald's est réputé pour ses protocoles de sécurité alimentaire, aussi je suis désolé que cela se soit produit dans mon restaurant”, a indiqué le patron de l’enseigne. “Nous avons pris des mesures immédiates pour revoir les procédures de nettoyage appropriées avec l'équipe et avons ajouté des affiches comme rappel supplémentaire”, a-t-il ajouté.

De son côté, la future maman, qui attend son troisième enfant, a tenu à raconter son histoire afin que les femmes enceintes soient averties de ce risque. On ne saurait donc trop conseiller la prudence aux femmes enceintes et jeunes enfants lorsqu’ils consomment, de bon matin, des boissons issues de distributeurs automatiques. Il ne coûte rien de vérifier la contenance du gobelet et son odeur avant d’en prendre une gorgée.

Sujets associés