Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte de triplés, une future maman filme son énorme baby bump !

Publié le par Véronique Bertrand

Alex Galindo est enceinte de… triplés ! Alors qu’elle a déjà vécu une précédente grossesse, elle n’en revient pas de la taille de son ventre !

Maman d’un petit garçon âgé de 4 ans, Alex Galindo vit une grossesse multiple : elle est enceinte de triplés ! Elle explique : « J’attends trois filles, deux homozygotes et une dizygote. » En clair, sur les deux ovules fécondés, l’un s’est séparé et a donné de vraies jumelles, le troisième bébé aura, lui, son propre patrimoine génétique.  

23 semaines de grossesse

Alex Galindo est à 23 semaines de grossesse, soit 25 semaines d’aménorrhée, ce qui correspond au début de son sixième mois. A ce stade, normalement, le fœtus mesure 28 cm et pèse 700 g. Il est également très actif dans le ventre de sa mère !

Et à ce stade de grossesse, le baby-bump d’Alex Galindo est déjà très impressionnant. On dirait qu’elle est sur le point d’accoucher ! Mais ce n’est pas les propos des médecins qui l’ont rassurée : « Les médecins disent que je pourrais encore doubler de taille ».

Effectivement, pour aller au terme de sa grossesse à 39 semaines, il lui en reste encore 13 !

Une grossesse à risque

Alex Galindo fait partie des grossesses à risques. Pour plusieurs raisons : elle risque davantage d’avoir une anémie, de l’hypertension artérielle, une pré-éclampsie, un diabète. Il y a également des risques pour ses futurs bébés : un manque de place, une croissance ralentie pour l’un des bébés, un travail prématuré…

Un accouchement prématuré ?

Il n’est pas sûr que cette future maman arrive au terme de sa grossesse. Il est fréquent que lors d’une grossesse multiple, l’accouchement ait lieu entre la 32e et la 36e semaine de grossesse. Il faut dire qu’à ce stade, la future maman peut déjà porter 6 kg de bébés !