Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enceinte de triplés, elle refuse de condamner deux de ses bébés, contre l’avis des médecins

Publié le par Hélène Bour

Une Britannique de 35 ans enceinte de triplés a ignoré l’avis des médecins, qui lui conseillaient d’avorter de deux des trois bébés pour laisser une chance de survie au troisième. Une histoire qui se termine bien.

Katie Johnson, une Britannique de 35 ans, vient de célébrer son premier Noël en compagnie de ses enfants, des triplés nés le 11 octobre dernier.

Mais la jeune maman et son compagnon ont dû prendre une décision difficile durant cette grossesse multiple. Au vu des problèmes de croissance dont souffraient plusieurs fœtus, l’équipe médicale a conseillé au couple de procéder à une interruption de grossesse pour un ou deux d’entre eux.

Un choix auquel n’a pas pu se résoudre le couple, qui a donc décidé de laisser la grossesse suivre son cours, au risque de perdre tous les bébés, ce qui, fort heureusement, ne s’est pas produit, puisque les triplés (Oliver, Oscar et Aurelia) sont aujourd’hui en bonne santé.

Ils étaient tous exposés à un risque. Oliver était 25% plus petit que son frère et le sang ne le touchait pas correctement. Si Oliver était mort, Oscar aurait aussi pu mourir”, a raconté Katie Johnson au ‘Daily Mail’. Arrivée à 28 semaines de grossesse, la future maman a cependant appris que l’un des bébés avait cessé de grandir, et que le sang lui parvenait difficilement. Trois semaines plus tard, soit à 32 semaines, les médecins ont constaté que l’afflux de sang vers Oliver avait complètement cessé, et ont donc décidé de déclencher l’accouchement.

Après quatre semaines de surveillance rapprochée à l’hôpital, la jeune maman et ses trois enfants ont pu rentrer au domicile familial.

Oliver a pris du poids, alors il rattrape son frère maintenant”, s’est félicitée leur maman. “Les médecins s'attendent à ce que la différence disparaisse à un moment donné”, a-t-elle ajouté, s’estimant extrêmement chanceuse que les trois bébés aient survécu et déjoué les pronostics initiaux des médecins.

Source : Meaww.com

Sujets associés