Elle pense mourir, les médecins découvrent qu’elle est enceinte de 8 mois

Publié le par Arthur Blanquet

Victime d'un déni de grossesse, une Britannique de 21 ans a découvert qu'elle était enceinte quatre semaines seulement avant son accouchement.

L'histoire de Tawana Musvaburi est complètement dingue. Il y a quelques mois, cette jeune femme britannique âgée d'une vingtaine d'années se réveille, très fatiguée, en ayant l'intuition que quelque chose ne va pas avec son corps. Elle décide alors de se rendre aux urgences, persuadée qu'elle est en train de mourir. Avant de l'envoyer passer une IRM, les médecins lui demandent si elle est enceinte. Tawana répond que non mais une infirmière insiste pour lui faire passer une échographie.

Elle n'avait pourtant aucun signe de grossesse

Surprise, l'examen révèle un foetus parfaitement formé. Victime d'un déni de grossesse, Tawana Musvaburi est, en réalité, enceinte de huit mois. La jeune femme est sous le choc. Elle explique qu'elle n'a présenté aucun symptôme de grossesse et qu'elle a même perdu du poids récemment. "Quand l'infirmière m'a dit que j'étais enceinte de huit mois, je n'arrêtais pas de penser que cela ne pouvait pas être mon bébé et je ne pouvais pas l'accepter. Je ne pensais pas vouloir d'enfants, alors j'étais absolument terrifiée", explique-t-elle. Quatre semaines seulement après son passage aux urgences et la révélation de sa grossesse, la jeune femme donne naissance à une petite fille prénommée River.

"River parle beaucoup et j'adore être sa maman"

Un peu plus d'un an après la naissance de sa fille, Tawana Musvaburi est une maman heureuse, comme elle l'a confié au Daily Mail. "C'était bouleversant d'être une nouvelle mère au début, et j'étais légèrement déprimée parce que c'était difficile d'accepter à quel point et à quelle vitesse ma vie avait changé. Cependant, un jour, je me suis réveillée et je me suis mise dans le mouvement, et je découvrais jour après jour notre nouvelle vie. Maintenant, nous nous en sortons parfaitement. River est tellement pétillante et impertinente. Elle parle beaucoup et j'adore être sa maman", explique la jeune britannique.