Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle adopte le bébé d’une femme enceinte après avoir voyagé à ses côtés en avion

Publié le par Hélène Bour

Une Américaine sans enfant a adopté celui d’une femme enceinte après avoir voyagé à ses côtés en avion. Une rencontre fortuite qui a eu pour effet de changer le cours de l’existence de ces deux femmes, désormais très liées.

C’est une histoire qui peut se résumer par une citation de Paul Eluard : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

Une femme de Caroline du Nord, sans enfant, est devenue mère d’une façon plutôt inattendue : en adoptant le bébé d’une femme enceinte rencontrée dans un avion lors d’un vol intercontinental.

Tout commence il y a maintenant un an et demi, lorsque Temple Phipps, une Américaine de Caroline du Nord, s’assied sur le siège à côté de Samantha Snipes, une Américaine de l’Arkansas, enceinte de huit mois, d’un petit garçon.

Les deux femmes commencent à discuter, tant et si bien que Samantha raconte qu’elle vient de sortir d’une relation avec un homme violent, qui ne veut pas de cet enfant. Seule, livrée à elle-même et dans une situation financière très difficile, elle avoue à Temple qu’elle envisage de confier son bébé à l’adoption.

Temple Phipps, de son côté, a 42 ans et n’a pas encore renoncé à son rêve de devenir mère, mais s’inquiète de voir ce souhait s’éloigner. Elle s’est même déjà adressée à des agences d’adoption, sans succès du fait de son célibat.

De fil en aiguille, les deux femmes sympathisent au cours de leur voyage, et finissent par s’échanger leurs numéros de téléphone.

Quelques jours après ce vol, Samantha ressent les premières contractions, signe que l’accouchement est proche, et part à l’hôpital. Après la naissance du bébé, elle n’hésite pas une seconde et recontacte Temple, cette inconnue rencontrée dans cet avion pour la Caroline du Nord.

« Ça me semblait naturel et évident de parler avec elle et de la voir avec le bébé. Il m’a semblé qu’elle ferait une mère géniale pour lui, et elle avait déjà l'air de l'aimer après l'avoir tenu dans ses bras pendant une heure », raconte Samantha Snipes. « Je voudrais juste dire aux gens : ne perdez pas espoir. Assurément, j'ai gagné à la loterie pour bébé, des miracles se produisent », ajoute la jeune femme.

Le bébé a maintenant 18 mois et s'appelle Vaughn. Quant à Samantha Snipes, elle a déménagé définitivement dans la région, a monté son entreprise de photographie et a écrit un blog sur son histoire quelque peu hors du commun. Elle rend régulièrement visite à son fils biologique, et les deux femmes, devenues très proches, prévoient d'écrire un livre sur leur histoire.

Source :