Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elizabeth II d’Angleterre : elle ne pourra pas rencontrer le bébé de la princesse Eugénie dès sa naissance

Publié le par Véronique Bertrand

Dans quelques semaines, la princesse Eugénie mettra au monde son premier enfant. Mais, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, il sera impossible à la reine Elizabeth II de respecter la tradition et de rencontrer tout de suite son neuvième arrière-petit-enfant.

Fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson, la princesse Eugénieest âgée de 30 ans. Elle s’est fiancée le 22 janvier 2018 à Christopher Stamp Brooksband, et le couple s’est marié le 12 octobre de la même année. Presque deux ans plus tard, le 25 septembre dernier, le palais de Buckingham a annoncé que la princesse Eugénie était enceinte.

Emménagement, déménagement…

Après s’être installé à Frogmore Cottage en novembre dernier dans la demeure prêtée par le prince Harry et Meghan Markle, le couple a déménagé peu de temps après pour le Royal Lodge de Windsor, la résidence des parents de la princesse Eugénie. Cette dernière souhaitait être proche de sa mère pour ses dernières semaines de grossesse

Une rencontre par visio-conférence

Si, jusqu’à présent, la reine Elizabeth II a toujours été l’un des premiers membres à rencontrer les bébés royaux, la pandémie de Covid-19 a changé la donne. La souveraine ne pourra donc être présente physiquement mi-février lorsque sa petite-fille accouchera. Mais la famille royale sait s’adapter ! Si la reine Elizabeth ne pourra rencontrer son neuvième arrière-petit-enfant “pour de vrai”, elle pourra, néanmoins, faire sa connaissance par visio-conférence.

Sujets associés