Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Don de sperme : une jeune femme découvre avoir 50 demi-frères et sœurs

Publié le par Véronique Bertrand

Après avoir réalisé un test ADN pour connaître ses origines, une jeune femme découvre sur TikTok qu’elle a une famille très nombreuse ! Récit.

Une jeune femme a réalisé, il y a quelques années, un test ADN afin d’en savoir plus sur ses ascendants. Elle annonce son action sur TikTok. Et là, elle est contactée par une femme lui demandant si, comme sa fille, elle était née à la suite d’un don de sperme. Parce que, si c’est le cas, elle devrait s’inscrire sur le groupe Facebook créé à cette intention.

Plus de 50 demi-frères et sœurs d’âges différents

La jeune femme, prénommée Izzy, est curieuse. Elle s’inscrit donc sur le groupe Facebook et découvre ainsi qu’elle a 50 demi-frères et sœurs biologiques, issus du même donneur de sperme. Tous ont la même inquiétude : puisqu’ils sont si nombreux, ne risquent-ils pas de sortir les uns avec les autres ?

Don de sperme : un changement dans la loi

A partir du 1er septembre 2022, en France, la loi relative à la bioéthique mentionne que le donneur devra être informé que la personne issue d’une PMA pourra avoir accès à certaines de ses données : l’âge, le caractère physique… et à son identité. Ce qui permettra, peut-être, à des demi-frères et sœurs biologiques de se retrouver.