Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deuxième bébé : une mère évoque sa peur de ne pas l’aimer autant que son premier enfant

Publié le par Hélène Bour

Sur Instagram, une blogueuse maman de deux enfants a raconté avoir eu peur de moins aimer son 2e enfant lors de sa seconde grossesse. Un sentiment culpabilisant et tabou pourtant pas si rare...

Louise Pentland, aussi connue sous le nom de SprinkleOfGlitter, est une blogueuse britannique maman de deux enfants, Darcy, sept ans, et Pearl, onze mois.

Sur Instagram, la jeune maman a récemment raconté son état d’esprit il y a bientôt un an, alors qu’elle s’apprêtait à donner naissance à son deuxième enfant.

La naissance de Pearl était prévue pour le 1er janvier, donc chaque jour était potentiellement mon dernier dans l'équipe ‘juste Maman et Darcy’. J'étais très anxieuse à l'idée de ne pas être capable d'aimer Pearl de la même façon que j'aime Darcy, qui est tellement spéciale pour moi”, a ainsi confessé la blogueuse. “Je ne voulais pas en parler parce que j’avais l’impression que les femmes enceintes étaient censées se réjouir instantanément d’avoir un bébé qui grandit en elles, et j’étais très anxieuse”, a ajouté la jeune maman.

Invitant les autres mamans à raconter librement leurs peurs dans les commentaires de sa publication Instagram, Louise Pentland raconte que cette peur s’est fort heureusement dissipée lorsqu’elle a accouché de son deuxième enfant : Heureusement, le cœur d’une maman est vraiment cool, parce qu’il ne se sépare pas en deux avec l’arrivée d’un nouvel enfant, mais double de taille”, a-t-elle assuré.

Les internautes ont chaudement remercié la jeune maman pour ce témoignage à cœur ouvert, sans tabou, sur un sujet encore très peu abordé.

Source : Heart.co.uk

Sujets associés