Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Des nouvelles pas cool » : Amandine Pellissard hospitalisée jusqu’à la fin de sa grossesse

Publié le par Mathilde Saez

Amandine Pellissard a donné des nouvelles de sa grossesse sur Instagram et elles ne sont pas très bonnes. La mère de famille va devoir rester à l’hôpital jusqu’à son accouchement, c’est-à-dire pendant plusieurs semaines.

Décidément, cette neuvième grossesse d’Amandine Pellissard n’est pas de tout repos. Entre ses problèmes de santé et d’addiction, ses ennuis judiciaires et les critiques auxquelles elle doit faire face depuis sa reconversion dans le X, la mère de famille n’a guère le temps de se reposer. Conséquence, ou non, la jeune femme va devoir rester hospitalisée jusqu’à la fin de sa grossesse.

« J’ai fissuré la poche des eaux »

Ce jeudi 3 août 2023, Amandine Pellissard est apparue la mine fatiguée et vêtue d’une blouse d’hôpital en story Instagram, avec pour tout commentaire : « des nouvelles pas cool ». Celle qui s’est fait connaître dans l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL explique alors avoir ressenti des pertes pas normales depuis quelque temps. Avec son expérience de maman, elle a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas et craignait de perdre du liquide amniotique. Direction les urgences donc. « Très vite, ils m’ont fait le test du liquide. […] La sage-femme a vu tout de suite que j’avais la poche des eaux qui avait… j’ai le col qui est ouvert et la poche des eaux est visible dans le conduit vaginal. J’ai bien fissuré la poche des eaux. J’en perds de façon pas continue, mais discontinue », a-t-elle expliqué.

« Je ne rentrerai pas chez moi »

Heureusement, pour le moment, sa petite fille va bien. Mais Amandine Pellissard ne peut pas sortir de l’hôpital jusqu’à ce qu’elle accouche et pour le moment, elle n’est qu’à 26 semaines de grossesse… Si sa fille naissait maintenant, elle serait viable selon les médecins, mais ne pèserait que 800 grammes. Le but est donc de la garder au chaud encore quelque temps. « Je sais que je ne rentrerai pas chez moi avant d’avoir accouché. Sachant qu’on veut que ça arrive le plus tard possible, il y en a peut-être pour un mois, deux mois, deux mois et demi », a-t-elle ajouté. Elle va donc pouvoir en profiter pour se reposer enfin… ce qui ne va pas être le cas d’Alexandre qui devra gérer les huit enfants à la maison !

Sujets associés