Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L'impensable déni de grossesse de cette maman de jumeaux

Publié le par Arthur Blanquet

Lucy Shaw, une Britannique de 34 ans, a découvert, quelques heures avant d'accoucher, qu'elle était enceinte de jumeaux.

Les dénis de grossesse sont souvent très impressionnants. Ce n'est pas Lucy Shaw qui dira le contraire. Début juillet, cet Anglaise de 34 ans est réveillée en pleine nuit par de vives douleurs au ventre. Elle décide alors d'appeler sa mère. Cette dernière, voyant que l'état de sa fille ne s'améliore pas, décide d'appeler une ambulance. Lorsque les secouristes arrivent, ils comprennent immédiatement que la Britannique est, en réalité, enceinte et que ses douleurs coïncident avec un accouchement imminent.

"J’ai touché mon entre-jambe et j’ai senti une tête..."

Lucy Shaw, persuadée d'être simplement malade, est sous le choc. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises : elle s'apprête, en effet, à mettre au monde des jumeaux ! "Ils m’ont demandé si je pouvais être enceinte, alors j’ai touché mon entre-jambe et j’ai senti une tête, j’ai alors compris que j’attendais un enfant. Je ne m’y attendais pas, et encore moins d’accoucher de deux enfants. Jacob est né à six heures du matin et son frère Jaxon à 6h15", explique la jeune femme.

Nés prématurément, à un peu moins de sept mois de grossesse, les deux garçons ont immédiatement été placés en soins intensifs et sous respirateur. Plus d'un mois après cet accouchement surprise, Lucy Shaw et ses enfants se portent désormais à merveille et ont pu retrouver leur maison.

Dénis de grossesse : environ 2000 femmes concernées chaque année en France

Selon une étude, les dénis de grossesse touchent, chaque année en France, de 1500 à 3000 femmes. Ces dernières ne réalisent que quelques jours, ou même quelques heures avant leur accouchement, qu'elles sont enceintes. Ces dénis sont notamment caractérisés par une absence de prise de poids jusqu'au moment où les femmes découvrent qu'elles attendent un enfant.