Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chutes de neige : une femme enceinte s’est retrouvée coincée sur la N 118

Publié le par Ysabelle Silly

Une femme enceinte s'est retrouvée bloquée sur la route, dans la nuit de mardi à mercredi, en raison des chutes de neige. Son compagnon a bravé les intempéries pour la rejoindre !

Dans la nuit de mardi à mercredi, la neige a pris au dépourvu de nombreux Franciliens sur la route. Sur la N 118, des milliers d’automobilistes ont, par exemple, dû passer la nuit dans leur voiture. C'est le cas de Charlotte, 28 ans. Oui, mais la jeune femme est enceinte de son premier enfant. Prise de panique après avoir parcouru tant bien que mal quelques mètres avant d'être bloquée, la future maman a appelé en début de soirée son compagnon, Sébastien, pour le prévenir de la mésaventure qui lui arrivait.

Son compagnon la rejoint en pleine nuit

Ce dernier n'a pas hésité à parcourir la distance qui le séparait d'elle, et à braver la neige pour lui tenir compagnie lors de cette froide nuit. Parti à 19 heures de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), l'homme était arrivé à leur domicile, à Versailles à 23 heures. Charlotte, de son côté, était toujours à l'arrêt. Le futur papa, en contact permanent avec elle par téléphone, a donc décidé de la rejoindre.

Il cherche sa compagne à pied sur la route

L’homme de 35 ans reprend la route et s'arrête à Vélizy 2 (Yvelines). Il laisse sa voiture sur le parking du centre commercial et se met à remonter la file de voitures bloquées pendant une demi-heure. Vers minuit, il rejoint enfin sa compagne. « Je n’étais pas bien du tout, jusqu’à ce qu’il arrive », explique Charlotte.

Le couple et les autres automobilistes ont pu être libérés par les pompiers le lendemain à 6 heures.