Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« J'avais des douleurs au ventre... » : enceinte de jumeaux, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) annonce une terrible nouvelle

Publié le par Justine Charlet

Mélanie Gonzalez pleure l’arrêt brutal de sa grossesse et a pris son courage à deux mains, après six tentatives, pour s’exprimer sur les réseaux sociaux.

C’est auprès de ses 235.000 abonnés que Mélanie Gonzalez tente de trouver un peu de réconfort après l’arrêt de sa grossesse gémellaire.

Déjà deux grossesses arrêtées il y a neuf mois

La mère de famille, connue pour sa participation avec son mari Franck et leur huit enfants à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a en effet annoncé dans une story Instagram, postée samedi 8 juillet, sa fausse couche. Une information qui n’a pas été facile à exprimer publiquement. « Ça fait six fois que j’essaie de faire cette story, que j’essaie de vous parler, mais c’est compliqué… » a-t-elle d’abord dit aux internautes qui la suivent avant d’expliquer la raison de sa prise de parole. « Comme vous avez pu le remarquer, j’étais absente ces derniers jours. Je n’ai pas fait de face caméra (…) parce que j’étais incapable de quoi que ce soit », a confié la maman de Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau. Avant d’aborder la cause de sa tristesse : « Il y a quelques semaines, on a appris que j’étais enceinte. On était sur la réserve car j’avais déjà fait deux grossesses arrêtées, il y a neuf mois ».

« J’ai appris que j’en avais perdu un… puis le deuxième »

Mélanie Gonzalez a ensuite raconté la cause de ses tourments, l’arrêt d’une grossesse multiple. « Il y a quelques jours, j’avais des douleurs au ventre et on a appris qu’il y en avait peut-être deux. Et le lendemain, j’ai appris que j’en avais perdu un… puis le deuxième. » Très chagrinée par la situation, l’ex-participante à la télé-réalité de TF1 a su trouver du réconfort auprès des siens. « J’ai la chance d’avoir huit beaux enfants, un mari et des amis exceptionnels », a-t-elle partagé avec sa communauté. « Je suis très bien entourée, ma maman est également très présente », s’est-elle réjoui.

« Je pense que c’est important d’en parler »

Consciente du tabou et de la méconnaissance qui entourent encore les grossesses arrêtées ou fausses couches, Mélanie Gonzalez a voulu à sa manière contribuer à la libération de la parole autour de ce sujet qui concerne une femme sur dix, soit 200.000 Françaises chaque année. « Je voulais vous parler de cela car je trouve qu’on n’évoque pas assez les grossesses arrêtées. La preuve, je ne vous avais jamais parlé des deux autres par peur de… Je ne sais pas. Mais je pense que c’est important de parler, et surtout, ça fait du bien ! ». Les internautes ont apprécié le témoignage et la sincérité de la mère de famille et ont beaucoup commenté sa prise de parole, l’inondant de « bon courage » et de témoignages personnels similaires.

Sujets associés