Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bouge grossesse : l’appli qui prévient les maux des femmes enceintes

Publié le par Véronique Bertrand

60 % des futures mamans ne bougent pas assez durant leur grossesse. Or, bouger c’est bon pour leur santé et pour celle de leur futur bébé. Voici de quoi les aider.

Conçu par Yannick Guillodo, médecin du sport, et une équipe composée de gynécologues, kinésithérapeutes, sages-femmes… l’appli Bouge Grossesse encourage les futures mamans à marcher et à pratiquer des exercices doux de musculation, d’assouplissement, d’équilibre.

Des exercices adaptés à chaque trimestre de grossesse

Après un “bilan médical” réalisé suite à un questionnaire, un programme adapté est proposé aux futures mères. Son but : qu’elles arrivent à faire 3 000 à 4 000 pas par jour, soit 30 minutes de marche et 6 000 pas bougés, ce qui correspond à tous les petits déplacements effectués dans une journée.

En plus de ces pas, des vidéos proposent des exercices progressifs de gymnastique douce, d’étirements… Ils sont destinés à renforcer les muscles du pelvis, à diminuer la pression de l’utérus sur la colonne vertébrale qui peut, sinon, entraîner des douleurs du dos.

Des conseils bien-être

L’appli Bouge grossesse propose aussi des conseils pour aider à bien vivre la transformation de son corps au fil des mois et limiter l’essoufflement, les pertes d’équilibre…

Prix : 19,99 euros. Téléchargeable sur Google Play et l’App Store.