Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

BFMTV : Une présentatrice, enceinte, annonce être atteinte d'un cancer du sein

Publié le par Mathilde Saez

En octobre dernier, la ravissante présentatrice météo de BFMTV Virgilia Hess annonçait sa première grossesse. Mais à la joie s'est ajouté un sentiment d'inquiétude, la jeune femme a récemment appris être atteinte d'un cancer du sein.

C'est avec beaucoup de courage que la présentatrice météo de BFMTV Virgilia Hess a partagé sur Instagram la triste nouvelle : elle est atteinte d'un cancer du sein. Un diagnostic tombé il y a un mois à peine. C'est donc des sentiments totalement opposés qui se mêlent aujourd'hui : la joie de prochainement accueillir son premier enfant, et la peur de la maladie. "Un bébé et un cancer… je portais à la fois la vie et la maladie", écrit la jeune de 32 ans dans un long message accompagnant deux photos, celles de brochures d'informations pour les malades, son dossier de grossesse et son visage, déterminé.

"Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement + tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif", commence à écrire Virgilia Hess. "J’ai hésité à en parler ici et me suis surtout demandé quand en parler. Aujourd’hui, je me sens prête à le faire publiquement (...) principalement pour deux raisons : déjà je pense que témoigner est important pour sensibiliser. Oui, ça peut arriver à n’importe quel âge, à n’importe qui. La deuxième raison est parce que j’ai tout simplement envie d’être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire et qui n’a aucune raison d’être tabou" poursuit la jeune femme. Et d'évoquer ses craintes de future maman, l'ascenseur émotionnel qu'elle traverse : "Je ne vous le cache pas, je ne suis pas encore guérie et le combat ne fait que commencer, je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, je craque souvent et vais encore craquer, mais ces dernières semaines ont aussi été les plus belles car je prépare l’arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil. (...) Je suis en tout cas déterminée à guérir et à me battre de toutes mes forces même si la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d’injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien."

Virgilia Hess peut compter sur le soutien de sa communauté et de ses collègues de BFMTV et des chaînes concurrentes : "Plein de baisers. Tu es forte !!!", lui a écrit la journaliste Aurélie Casse, "que force et courage t'accompagnent dans ce combat . Ta princesse t'en donnera les moyens, j'en suis certaine . Mon coeur est avec toi", écrit pour sa part la présentatrice Emilie Dupuis, "Mon sang se glace en lisant ton témoignage et les larmes coulent… Du fond du coeur, je te souhaite beaucoup de force pour vaincre ce cancer! Tu es une battante, tu vas tout donner pour ta princesse, pour toi, pour vous 3", déclare sa collègue Daniela Prepeliuc.

Sujets associés