Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bébé royal : Kate Middleton accouchera à la maternité

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’en janvier 2018, Kate Middleton disait souhaiter accoucher à domicile pour son troisième enfant afin d’éviter la frénésie médiatique, il semble que la situation ait changé. Sa chambre est réservée à la maternité.

Pour la naissance du prince George et de la princesse Charlotte, des centaines de journalistes et de fans avaient campé pendant plusieurs jours devant la maternité de l’hôpital St. Mary à Paddington, à Londres. Pour la naissance de leur troisième enfant, la Duchesse de Cambridge et le Prince William souhaitaient éviter cette effervescence.

Les enfants royaux sont nés à domicile

Kate Middleton et le Prince William parlaient, en janvier dernier, d’un accouchement à domicile. Ce qui n’avait rien d’exceptionnel, la reine Elisabeth II ayant donné naissance à tous ses enfants à domicile. C’est la princesse Diana qui a inauguré les naissances à l’hôpital dans la famille royale, avec celle du prince William en 1982.

Une naissance au St. Mary Hospital

Finalement, il y a quelques jours, les tabloïds anglais annonçaient que la Duchesse de Cambridge accoucherait, comme pour ses deux premiers enfants, à l’hôpital St. Mary à Paddington, à Londres. D’ailleurs, sa chambre, située dans l’aile privée de l’établissement, est déjà réservée, ainsi que l’équipe médicale, dont le Dr Guy Thorpe-Beeston qui a mis au monde ses deux premiers enfants, et qui retarde son départ à la retraite pour la naissance du troisième bébé de Kate Middleton.

L’accouchement est attendu dans la dernière semaine du mois d’avril.

Sujets associés