Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Avortement : une loi très stricte adoptée en Georgie

Publié le par Véronique Bertrand

La loi ‘battements de cœur’ entrera en vigueur en Georgie (Etats-Unis) en janvier 2020. En quoi consiste-t-elle ?

Le gouverneur de Georgie, Brian Kemp, vient d’adopter une loi très restrictive pour les femmes souhaitant avorter. Il a décidé que l’avortement ne serait bientôt plus possible à partir du moment où les battements de cœur du fœtus pouvaient être détectés.

En fait, on peut entendre le cœur du futur bébé battre dès six semaines de grossesse. A ce stade, de nombreuses femmes ne savent pas encore qu’elles sont enceintes.

Des stars montent au créneau

Cette décision a agacé de nombreuses stars dont Ben Stiller, Alec Baldwin,Alyssa Milano. Elles ont écrit au gouverneur de Georgie qu’elles ne pourraient plus travailler en bonne conscience dans cet Etat. L’actrice de “Charmed”, Alyssa Milano, va même plus loin. Ce week-end, elle a incité, sur son compte Instagram, à faire la grève du sexe afin de ne pas prendre le risque de tomber enceinte.

La Georgie n’est pas le seul Etat à voter cette loi. Le Kentucky et le Mississipi ont également pris des mesures similaires, et l’Ohio et le Missouri vont également bientôt adopter cette loi ‘battements de cœur’. Quant à l’Alabama, cet Etat veut carrément interdire aux médecins de pratiquer des avortements. Il souhaite condamner ceux qui le feront quand même à des peines de prison. De toute façon, depuis l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, ce sont 300 mesures restrictives qui ont été prises concernant l’avortement.

Sujets associés