Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Australie : elle révèle un effet méconnu de la grossesse sur le corps (photo)

Publié le par Hélène Bour

Enceinte de son premier enfant, une journaliste australienne a constaté un changement de son corps auquel elle ne s’attendait pas durant sa grossesse. Heureusement, celui-ci est provisoire.

Lorsqu’on pense aux transformations du corps durant une grossesse, on pense évidemment au risque de vergetures à mesure que le ventre s’arrondi. On pense à la poitrine qui grossit, éventuellement au masque de grossesse, ou à la ligne brune sur le ventre.

Mais la journaliste australienne Monique Bowley révèle qu’un autre petit désagrément de la grossesse peut se produire : la pilosité !

Celle-ci a, en effet, vu des poils apparaître sur son ventre, un peu comme un petit duvet. Mais si la future maman a fait la chasse aux poils auparavant, à l’aide de l’épilation au laser, celle-ci a, cette fois, décidé de garder cette nouvelle pilosité de grossesse, et l’a fièrement affichée sur instagram !

Dans l'intérêt d'équilibrer les posts de grossesse instagram parfaits, voilà ci-dessous mon estomac poilu. Je l'appelle Hagrid et je l'aime énormément. Je suis désolée docteur, mais je ne vais plus le raser pour vous. Votre doppler devra faire face, s’est amusée à écrire Monique Bowley en guise de légende.

Pour plaisanter, la journaliste a même émis l’idée saugrenue de tricoter une veste pour le bébé avec tous ses poils !

Et si l’on admire sa façon de s’amuser de cette étrange transformation du corps, on ne peut que l’encourager, car ce changement de pilosité n’est normalement que provisoire : il survient chez certaines femmes enceintes du fait des variations hormonales, et devrait donc rapidement s’atténuer après l’accouchement.

Source : Instagram

Sujets associés