Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Audrey (Secret Story) enceinte : elle souffre du syndrome de Lacomme, qu'est-ce que c'est ?

Publié le par Véronique Bertrand

Audrey, l’ancienne candidate de Secret Story 6, attend un bébé pour l’été. Depuis le début de sa grossesse, elle souffre du syndrome de Lacomme, qui provoque des douleurs. Explications.

Audrey et son compagnon André, devenu son mari depuis le 29 juin dernier, attendent un bébé, a priori pour le 16 août, si l’on en croit son post sur Instagram du 30 janvier dernier. Accompagnant la photo de son échographie, elle avait écrit : RDV le 16 août !

Une grossesse alitée

Depuis qu’elle est enceinte, Audrey Mazens souffre du syndrome de Lacomme. Considéré comme un trouble mineur de la grossesse, il a tout de même des répercussions, dont l’obligation de rester couchée ou assise.

Syndrome de Lacomme : qu’est-ce que c’est ?

Découvert en 1962, le syndrome de Lacomme est une distension des articulations sacro-iliaques et de la symphyse pubienne, et une atteinte des ligaments et des tendons, ce qui entraîne des douleurs.

Les causes du syndrome de Lacomme sont diverses : hormonales, biomécaniques mais également en raison de carence en potassium, en calcium ou en magnésium.

Les douleurs sont importantes. Elles touchent le pelvis, les fosses iliaques, les plis de l’aine, le périnée, les cuisses, les fesses.

Comment le traiter ?

Les femmes enceintes atteintes du syndrome de Lacomme peuvent prendre du paracétamol pour atténuer les douleurs. Des séances d’ostéopathie ou de kinésithérapie sont également bénéfiques.

 

Sujets associés