Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Atteinte d’un trouble rare, elle tombe enceinte… sans avoir fait l'amour !

Publié le par Gipsy Dauge

Dans les médias, Nicola Moore raconte son histoire incroyable. Cette mère de famille britannique révèle être tombée enceinte sans avoir eu de relations sexuelles “complètes”. En cause ? Un trouble rare appelé vaginisme. Explications.

La Vierge Marie des temps modernes. De l’autre côté de la Manche, une histoire incroyable nous parvient. Une mère de famille qui s’appelle Nicola Moore a en effet révélé être tombée enceinte sans pour autant avoir eu de relations sexuelles dites « complètes ». La femme originaire de Portsmouth, Hampshire, rejette ainsi la faute sur son trouble sexuel rare, le vaginisme. Le témoignage complet disponible sur le site du journal britannique The Sun fait la lumière sur le vaginisme, soit le fait par les personnes atteintes de ce trouble de contracter involontairement les muscles entourant le vagin. Ce trouble rend ainsi impossible toute pénétration. À 28 ans, Nicola est atteinte de ce trouble sexuel qui touche une femme sur 500 à un moment donné de leur vie.

Un test de grossesse pourtant positif

La grossesse de Nicola Moore remonte à huit ans. À l’époque, elle avait ressenti des symptômes de femme enceinte. Mais n’ayant eu aucun rapport sexuel avec pénétration complète, elle avait écarté cette idée. Et pourtant, le test de grossesse réalisé par l’adolescente à l’époque s’était avéré positif. Son partenaire est resté à ses côtés tout au long de cette grossesse surprise, pour le plus grand bonheur de celle qui se demande encore comment une grossesse a pu être possible dans ces circonstances.

Un trouble diagnostiqué tardivement

Cette histoire lui a valu l’incroyable surnom de “Vierge Marie”. Elle se souvient avoir fait face à l’incrédulité des spécialistes qui ont fini par concéder qu’il était possible de tomber enceinte seulement avec des préliminaires et d’autres formes d’activité sexuelle. En effet, des fluides sexuels peuvent être introduits dans la zone vaginale et ainsi engendrer une grossesse. Après des années de flou médical au sujet de son trouble, Nicola a pu être diagnostiquée pendant sa grossesse. Elle a entamé une thérapie pour mettre fin à son trouble. C’est à cinq mois de grossesse qu’elle a finalement réussi à avoir des relations sexuelles complètes. Sa petite fille, Tilly, 8 ans, se porte à merveille.

Un trouble encore méconnu

Si Nicola Moore témoigne dans les médias, c’est pour permettre à d’autres femmes d’en savoir plus sur le vaginisme, qui requiert une prise en charge physique et psychologique mais qui est encore bien trop méconnu. Les professionnels s’accordent à dire que les causes de ce trouble sont diverses et dépendent d’un individu à l’autre. Pour mettre fin à ce trouble, il faut apprendre à son cerveau à ne plus envoyer le signal au périnée de se contracter.