Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ashley Graham enceinte : à fond le body-positive !

Publié le par Stella Roca

Le mannequin, qui attend son deuxième enfant, a donné une interview exclusive au magazine People, où elle aborde sans complexe sa relation avec son corps, mais aussi sa grossesse. Détails.

Déjà maman d’un petit Isaac né en janvier 2020, Ashley Graham partage lors d’une interview sa vision de sa seconde grossesse mais aussi l’importance de s’accepter, quoi qu’il arrive ! Un message important et positif pour aider toutes les femmes enceintes à s’assumer et à s’aimer.

En vidéo : Ashley Graham enceinte : à fond le body-positive !

Apprendre le lâcher-prise

Le top model de 33 ans n’a pas hésité à aborder son expérience de maman après la naissance d’Isaac, mais aussi toutes les erreurs qui l’ont aidée à mieux gérer sa seconde grossesse. Son secret pour son deuxième enfant : le lâcher-prise : « Je pense qu'être dans le contrôle quand vous êtes enceinte, c'est aussi fou que de se jeter par la fenêtre […] Et j'ai appris ça à la dure quand j'ai essayé de tout contrôler quand j'étais enceinte d'Isaac, et je me suis dit que j'allais rebondir parce que j'allaitais, et tout le monde m'a dit : « Oh, si tu allaites, tu vas perdre tout le poids », a-t-elle déclaré. Une invitation à s’éloigner de toute la pression que les mamans se mettent lorsqu’elles sont enceintes, pour mieux apprécier sa grossesse.

 

Chaque expérience de grossesse est unique

La star a donné de précieux conseils pour toutes les futures mamans souhaitant vivre leur grossesse plus sereinement. La clé pour s’épanouir enceinte ? Accepter que chaque grossesse est unique, et différente selon les femmes : « J'ai eu quelques femmes honnêtes qui m'ont dit que vous ne ressentirez jamais la même chose. Alors elles ont été franches avec moi et bien sûr, je n'ai pas ressenti la même chose ». Le mannequin témoignait que selon elle, « la meilleure chose que j'ai faite a été de trouver une communauté de mamans. Et quand je suis enceinte, je trouve d'autres personnes enceintes à appeler pour leur poser des questions, parce que cette grossesse est vraiment différente »

Le body-positive avant tout

Alors que la jeune maman est une adepte de l’acceptation de ses formes et du body-positive sur les réseaux sociaux, elle prône également l’acceptation de son corps post-grossesse. C’est dans un ancien entretien pour People que la jeune maman avait abordé le son rapport à son corps après la naissance de son fils Isaac : « Beaucoup de femmes à qui je parle ont des problèmes d'image, des problèmes avec leur corps, liés à leur confiance en elles. Je veux qu'elles comprennent que nous avons toutes des choses que la société nous a dit de dissimuler, mais pourquoi devrions-nous faire ça ? » Avant d’ajouter fièrement et sans complexe « Alors me voilà avec mes vergetures et j'en suis fière ». Un état d’esprit inspirant et essentiel, destiné à toutes les mamans et futures mamans complexées.

 

Sujets associés