Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Argentine : pensant avoir une tumeur, une jeune femme découvre qu’elle attend des quadruplés !

Publié le par Hélène Bour

En Argentine, une femme qui se savait enceinte a craint le pire en voyant la tête de l’échographiste lors du premier examen de grossesse. En réalité, elle était “simplement” enceinte de quadruplés ! Récit.

Le personnel médical a parfois la fâcheuse tendance de ne rien dire et, de fait, de faire craindre le pire au lieu du meilleur. Une Argentine de 27 ans en a fait l’expérience !

Tout commence par une belle histoire d’amour entre Jesica Cruz, 27 ans et mère d’un petit garçon de 3 ans, et Luciano Garcia, 24 ans, papa d’une petite fille. Tous deux se sont connus durant l’enfance, mais la vie les a éloignés de quelque 1 300 km. Toujours secrètement amoureuse de Luciano, Jesica finit par le rencontrer à mi-chemin entre leurs domiciles.

Leur histoire d'amour débute enfin, et les deux tourtereaux se retrouvent régulièrement pendant sept mois, quitte à faire de longues distances en bus ou en avion. Finalement, Luciano finit par proposer à Jesica de venir vivre à Buenos Aires, où Jesica vit avec sa mère et son fils. Un mois après, Jesica commence à ressentir des nausées, des vomissements et de fortes douleurs au dos. Un test urinaire puis un test sanguin plus tard, Jesica découvre qu’elle est enceinte !

C’était très rapide mais bon, nous étions heureux”, raconte la jeune femme, avouant que ça n’était pas pour autant la situation idéale : Jesica travaille dans l’administration d’une entreprise chimique, mais ne gagne que 8 000 pesos par mois, soit environ 323 euros. Quant à Luciano, il n’avait alors toujours pas trouvé d’emploi au moment de la découverte de cette grossesse.

Nous sommes donc allés faire l'échographie. L'échographiste a mis le gel sur mon ventre et, à peine avait-il regardé le moniteur que son visage a changé. Il a regardé l'écran, a ouvert de grands yeux et a répété: « Ça n’est pas possible ». Il n'a rien dit et est allé chercher des médecins”, raconte Jesica. “J'ai regardé l'écran et j’ai pensé que c'était un cancer, j’ai pensé que ce que l’on voyait, c’était des tumeurs et qu’il n’avait pas su comment me le dire”, confesse la jeune maman, alors persuadée qu’elle est atteinte d’une grave maladie.

Le pire, c’est que l’échographiste est revenu avec des médecins, mais a continué à halluciner devant l’écran avec ses collègues, sans rien dire à la principale intéressée. Et celle-ci avait si peur de leur réponse qu’elle s’interdisait de leur demander ce qu’il y avait de si étrange. Lorsque le couple décide enfin de demander ce que tout cela signifie, l’échographiste révèle aux heureux parents qu’ils allaient avoir quatre bébés.

Si la nouvelle a été difficile à annoncer à la future grand-mère, qui a bien failli s’évanouir, le couple a pris conscience de cette annonce et de ce qu’elle implique. Luciano a trouvé un emploi dans une usine de caoutchouc, et le couple est soutenu et aidé par son entourage (voisins, famille, aides sociales) afin de réunir les fonds et le matériel nécessaires à l’arrivée de quatre bébés dans la famille. La naissance de ces quadruplés, qui se développent tous dans leur propre sac amniotique et ne sont donc pas de vrais jumeaux, est prévue pour le 19 mai prochain.