Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après avoir simulé une grossesse, elle achète un bébé... et le rend

Publié le par Mathilde Saez

La fausse mère et la mère biologique ont été arrêtées par les autorités italiennes. L’enfant a été placé en vue d’une adoption.

Elle avait acheté plusieurs ventres de latex afin de simuler une grossesse puis, arrivée au terme, cette Italienne de 35 ans a déboursé 20 000 euros pour acheter un nouveau-né. C’est par l’intermédiaire d’un Marocain qu’elle a pu être mise en relation avec une jeune Roumaine ayant accouché quelques jours plus tôt. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Un agent de l’état-civil a alerté les enquêteurs après avoir reçu un appel des deux jeunes femmes. Elles souhaitaient savoir comment déclarer un bébé né à domicile, mais ne sont jamais allées au rendez-vous.

A l’arrivée des policiers, la « fausse » mère a tout avoué : son compagnon était en prison, elle venait de subir deux fausses couches et avait acheté sur internet des ventres en latex pour simuler une grossesse.

Mais en découvrant un enfant métis, la jeune femme n’a pas trouvé le moyen d’expliquer la couleur de peau de son enfant à son entourage. Elle s’est donc résignée à rendre l’enfant trois jours plus tard. De son côté, la mère biologique a expliqué avoir eu une courte relation avec un Malien et ne pas souhaiter garder son bébé.

C’est d’ailleurs chez le papa, médiateur culturel à Rome, que les policiers ont finalement retrouvé l’enfant. La fillette a été confiée à des religieuses en vue d’une adoption, à moins que le père ne choisisse de la reconnaître.

Les deux mères, ainsi que leur intermédiaire, ont quant à eux été arrêtés.