Après avoir mangé un chat sauvage, elle accouche d’un bébé loup-garou (Vidéo)

Publié le par Clémence Blanquet

Une jeune maman a accouché d'un petit garçon à la pilosité débordante, notamment sur le visage. Après avoir pensé que cette pilosité était due au chat sauvage qu'elle avait mangé pendant sa grossesse, Alma a pu savoir ce dont souffrait son fils.

Une histoire étonnante. Il y a deux ans, Alma, une jeune maman, accouche d’un petit garçon. Après une grossesse passée dans les montagnes philippines, où elle vit, elle a donné naissance à un heureux événement prénommé Jaren. Désormais âgé de deux ans, le petit garçon fait le bonheur de ses parents. Dès la naissance, Alma n’a pas pu s’empêcher de constater que son fils était différent. Il arborait déjà à la naissance une chevelure très importante. Son visage aussi a interpellé la jeune maman. Le petit garçon comportait en effet des taches brunes sur la peau et là encore une pilosité débordante notamment au niveau des joues. 

“Je me suis reproché qu’il soit né comme ça à cause des envies que j’avais"

Face à cette différence, Alma s’est d’abord fait sa propre théorie. Elle a mangé du chat sauvage durant sa grossesse. “Quand j’étais enceinte, j’avais des envies incontrôlables de chat sauvage”, a partagé auprès du Daily Mail, la jeune maman qui vit dans une région où le chat sauvage est un mets inscrit dans la gastronomie locale. La jeune maman a alors craint que ce mets l’ait atteinte d’une malédiction. “Je me suis reproché qu’il soit né comme ça à cause des envies que j’avais. Je me sentais très coupable”, a confié Alma.

Un petit garçon atteint du syndrome du loup-garou

A mesure que les mois ont passé, le petit Jaren s’est transformé. Ses cheveux ont beaucoup poussé et sur son visage les poils se sont allongés et multipliés jusqu’à le recouvrir. Elle a finalement décidé de conduire son fils chez le médecin. Et le diagnostic est tombé : Alma et le chat sauvage mangé durant sa grossesse ne sont en rien responsables de ce qui arrive à Jaren. En revanche, le petit garçon est atteint d’un syndrome extrêmement rare, qui touche un enfant sur un milliard : le syndrome du loup-garou. Une maladie qui pourrait être héréditaire, aussi appelée hypertrichose, comme l’a rappelé le Dr Ravelinda Soriano Perez, dans les colonnes du Daily Mail. “Les médecins m’ont dit que ce n’était pas lié à ce que j’avais mangé”, a déclaré la jeune maman. 

Désormais, Alma craint que son fils fasse l’objet de railleries et de harcèlement. Elle a donc ouvert une cagnotte afin de récolter des fonds pour offrir à son fils des séances d’épilation laser afin de diminuer sa pilosité faciale. “Il pourrait être persécuté parce qu’il est différent. Nous essaierons de faire dix séances en quatre à six semaines, puis d'observer”, a expliqué la jeune Alma.

 

Oui
il y a 2 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
18 points
Non
il y a 10 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 9 arguments Non