Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amélie Mauresmo attend son deuxième enfant

Publié le par Mathilde Saez

L’ex-championne de tennis a surpris tout le monde en annonçant sa grossesse, au lendemain de la défaite de l’équipe de France féminine de Fed Cup face à la République Tchèque (3-2).

Amélie Mauresmo a annoncé ce lundi lors d’une conférence de presse qu’elle quittait le capitanat de l’équipe de France de Fed Cup : « J'ai parlé aux filles ce matin et je leur ai dit que je quittais mon poste pour des raisons personnelles, car j'attends mon deuxième enfant ». Une annonce faite au lendemain de la finale des Bleues : « Je voulais dire merci, parce que ça ne se fait pas comme ça de faire une telle finale, quand on voit où en était le tennis féminin en France il y a quatre ans. » Sur Facebook, l’ancienne championne de tennis a renouvelé ses remerciements dans un long et émouvant message, concluant par cette phrase : « Une autre aventure continue pour moi maintenant, la plus belle de toutes... »

 Amélie Mauresmo devrait donner naissance en avril prochain à un petit frère ou une petite sœur pour Aaron, né le 16 août 2015. A l’époque, elle était l’entraîneuse du joueur écossais Andy Murray, qu’elle avait accompagné jusqu’à quelques semaines seulement avant son accouchement. Cette fois, la sportive a décidé de lever le pied un peu plus tôt afin de se concentrer sur sa grossesse.

Bien que discrète sur sa vie privée, Amélie Mauresmo est l’une des rares sportives professionnelles à assumer son homosexualité après avoir fait son coming-out à l’âge de 19 ans. En couple avec une certaine Pascale rencontrée en 2003, la championne a également pris position en faveur de la PMA pour les couples de femmes.

Sujets associés