Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard enceinte et poursuivie en justice : « Je vais prendre du ferme »

Publié le par Mathilde Saez

Enceinte de son neuvième enfant, Amandine Pellissard est toujours sous la menace d’une condamnation. Elle a confié que son jugement avait été une fois de plus reporté, mais qu’elle n’échapperait pas à de la prison ferme. Des démêlés avec la justice qui remontent à plusieurs années déjà.

Avant de rencontrer le succès grâce à sa participation à l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, Amandine Pellissard a connu les galères financières. À plusieurs reprises déjà, elle s’est confiée sur son passé douloureux, des problèmes de drogues plus jeune, mais aussi les difficultés à joindre les deux bouts. Des situations qui l’ont poussée à enfreindre la loi et qui ont des conséquences encore aujourd’hui.

Amandine Pellissard récidiviste

C’est en 2015 qu’Amandine Pellissard connait ses premiers démêlés avec la justice. Jeune maman, elle est condamnée à 6 mois de sursis et trois ans de mise à l’épreuve pour « pour des faits de chèques sans provision ». Un an plus tard, alors enceinte, la jeune femme se fait une nouvelle fois attraper, cette fois pour vol à l’étalage dans un supermarché. Alors considérée comme récidiviste, Amandine Pellissard risque gros. « C’est quelque chose que je faisais souvent et ils m’avaient repérée dans ce fameux supermarché… J’avais un chariot à roulettes que je remplissais allègrement, ensuite, je passais aux caisses automatiques, mais je ne passais que quelques articles et je subtilisais tout le reste », a-t-elle raconté. Son procès se passe alors qu’elle est en train d’accoucher. Elle écope d’une peine de prison ferme cette fois. « Je me suis fait profondément allumer puisqu’ils m’ont mis 6 mois ferme, sachant que j’avais déjà 6 mois de sursis plus la mise à l’épreuve. Donc révocation du sursis et donc 12 mois ferme… ». La jeune femme fait appel, mais avec le sursis, les grossesses… son nouveau procès n’a toujours pas eu lieu.

Un procès encore reporté

Il aurait dû se tenir ce 22 juin 2023. Amandine Pellissard ne cachait pas son appréhension et sa crainte d’accoucher en prison ou avec un bracelet électronique. Finalement, celle qui a aujourd’hui construit un business juteux (vous ne devinerez jamais combien elle gagne avec Vinted), a réussi à obtenir un nouveau report. « J’ai eu un papier médical de ma sage-femme pour dire que ce n’était pas la bonne période pour que je sois soumise à une telle pression. C’est reporté en janvier 2024, le 14, je crois », a-t-elle expliqué dans une nouvelle vidéo postée sur Instagram. « J’ai un an ferme à faire. […] J’espère ne pas aller en prison et que ma peine sera aménagée. Mais en tout cas, c’est sûr, je vais prendre du ferme ! », a-t-elle confié, sans trop d’espoir. Pour autant, elle assure ne pas regretter ses actes passés. « J’ai volé de la bouffe et je ne le regrette pas parce que malgré les difficultés financières qu’on avait, nos enfants ne s’en sont jamais aperçus », a-t-elle confié.

Sujets associés