Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alexandra (Koh-Lanta), enceinte de son troisième enfant : prise de poids, fatigue... elle confie ses craintes

Publié le par Mathilde Saez

Grande gagnante de Koh-Lanta, les 4 Terres, Alexandra Pornet a annoncé sur Instagram sa nouvelle grossesse. La jeune femme attend son troisième enfant, non sans quelques craintes.

Bientôt 5 ! Déjà maman de deux adorables petites filles, Alexandra Pornet, aventurière emblématique de Koh-Lanta, attend son troisième enfant. La jeune femme a posté une photo sur Instagram pour annoncer la bonne nouvelle. Elle pose dans les bras de son compagnon, une échographie à la main. Une prise de vue trompeuse puisqu'elle révèle en légende : « Ne croyez pas que mon chéri me porte sur cette photo, j’ai les fesses posées sur un tabouret car j’ai déjà pris plus de 10 kg en 3 mois... Vais-je battre mon record que j’ai réalisé pour mes 2 filles : +35 kg en fin de grossesse ? ».

L'aventurière se réjouit d'agrandir un peu plus sa jolie famille : « Une nouvelle aventure a déjà commencé pour moi, mais cette fois au chaud entourée de mes proches, d’amour (et de nourriture) qui va combler notre vie à 4 avec encore plus de joie et de rires… Bientôt à 5 pour notre plus grand bonheur. »

Quelle galère, la grossesse !

Bien qu'elle soit déjà maman de deux filles, Lana et Fafali, Alexandra n'apprécie pas vraiment les maux de grossesse habituels, entre fatigue et prise de poids. Elle témoigne sur ses réseaux sociaux : « Je ne me plains pas, quel bonheur de porter la vie mais quelle galère aussi ce début de grossesse !!! Je savais à quoi m’attendre pourtant… Il y a le même écart d’âge entre mes trois grossesses, à croire que ma mémoire a une durée de vie de 5 ans et demi ! Après la naissance de Lana nous étions motivés à l’idée du 3ème, mais suite aux multiples opérations qu’elle a eu au cours de ses deux premières années, nous avions décidé de nous arrêter là… Donc j’oublie et me surprends à me poser plein de questions avec tous ces maux (ai-je fais une bêtise ?) : nausées, vomissements, boutons, brûlures d’estomac, dégoût de tout, ne plus pouvoir faire à manger, et ne supporter que le Nutella et le Mcdo car bizarrement il n’y a que ça qui passe : bien gras et sucré pour prendre du poids en bonus. La fatigue et les réveils toutes les 20 minutes la nuit pour aller aux toilettes… Les jambes gonflées et lourdes, la rétention d’eau, mal aux seins, l’aménagement à prévoir, l’organisation à 5 et l’angoisse de ne pas être à la hauteur… »

Sa fille cadette, Lana, est née avec de graves problèmes de vue qui ont nécessité d'importantes intervention, comme elle l'expliquait en 2020 à Télé Star : « Ma deuxième fille a eu beaucoup de problèmes de vue dès sa naissance. Un problème congénital qui a dégénéré en glaucome. On l'a hospitalisée 11 fois en deux ans. Elle a eu 7 opérations de l'œil. Aujourd'hui, elle va mieux et reste suivie ». Quant à sa fille aînée Fafali, elle est née d'une précédente union et entretient une relation très fusionnelle avec sa maman.

 

Sujets associés