Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

FIV : une maman illustre son combat avec une touchante photo

Publié le par Elodie-Elsy Moreau

Une jeune maman américaine, qui a dû recourir à la fécondation in vitro pour avoir un enfant, a publié une photo saisissante dévoilant son combat contre l’infertilité…

C’est la photo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment. Une jeune maman américaine a pris une touchante photo dévoilant son combat contre l’infertilité. Publiée sur la page Facebook de Sher Institute, un groupe de cliniques spécialisées dans l’infertilité, l'image illustre parfaitement la joie et les obstacles qu’elle a dû traverser pour devenir maman. On y voit sa petite fille, Angela, entourée de centaines de seringues et de fioles, qu’elle a dû utiliser pour tenter de tomber enceinte. Et comme l’a indiqué à ABC News, Molina Dayal, le médecin qui suivait la jeune maman, toutes les seringues ne sont pas sur la photo ! En effet, en dix-huit mois d’essai, les piqûres d’hormones pour stimuler la production d'ovules, les injections de médicaments pour empêcher l'ovulation précoce, et les prises de sang sont très nombreuses. « Les aiguilles représentaient la partie facile. Mais, c’était la lutte émotionnelle, les hauts et les bas qui étaient beaucoup plus difficiles à gérer », a déclaré la maman d’Angela à ABC. « Je suis célibataire et j'ai attendu longtemps pour trouver un mari. Au moment où j’ai voulu être mère, il m'était difficile de tomber enceinte ».
« Nous n’avions jamais vu une photo qui parlait autant au gens », a déclaré Lisa Stark, la directrice de communication de l’institut Sher. En deux jours, elle a été partagée plus d’un demi-million de fois et inspiré des centaines de personnes à dévoiler, en images, leur propre combat pour devenir parents.
Sher Institute, qui a notamment des centres de fertilité à New York, Westchester, New Jersey ou encore à Las Vegas, affirme être à l’origine de 18 000 naissances.