Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

FIV : elle rencontre son donneur de sperme et se marie avec !

Publié le par Hélène Bour

Après une fécondation in vitro, Aminah Hart a retrouvé son donneur de sperme et père de sa fille. Deux ans plus tard, ils se sont mariés ! Récit.

Tout commence en 2010, lorsque Aminah Hart perd son second fils à 14 mois, touché par la même maladie génétique que son premier enfant, décédé à 4 mois. Tous deux étaient atteints d’une maladie congénitale et génétique qui affecte les muscles. Après ces épreuves et son divorce, cette Australienne se rend compte qu’elle désire redevenir mère. Célibataire, elle se tourne vers la fécondation in vitro et a recours à un don de sperme. De cette FIV, naît sa fille Leila, le 14 août 2012, en pleine santé.

Poussée par sa mère Helen, Aminah décide cependant de ne pas en rester là et de tenter de retrouver le père de sa petite fille aux boucles blondes et aux yeux azur…

Quelques recherches sur le net l’orientent alors vers un coach sportif, Scott Andersen, qui ressemble beaucoup à Leila. Celui-ci avait justement indiqué au centre de FIV qu’il voulait rentrer en contact avec les éventuels enfants issus de son don de sperme. C’est ainsi qu’un an après la naissance de Leila, Scott et Aminah se rencontrent pour la première fois. Rapidement, ils sympathisent… au point de tomber sous le charme l’un de l’autre ! Le 2 décembre 2015, soit un peu plus de deux ans après leur rencontre, le couple se marie sur une plage, près de Melbourne en Australie. Et comme cette histoire est digne d’un conte de fée et mérite d’être partagée, Aminah a choisi de la raconter dans un livre intitulé “How I Met Your Father”, publié le 23 mars 2016.

Leila likes the picture section best!

Posted by Aminah Hart on Samedi 26 mars 2016