Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fiona : ouverture d’une enquête pour enlèvement et séquestration

Publié le par Christine Diego

Du nouveau dans l’affaire de Fiona : le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une information judiciaire « enlèvement et séquestration »...

Le parquet de Clermont-Ferrand a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » après la disparition dimanche de Fiona, 5 ans, dans un parc de la ville. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès a déclaré : « on n'a pas à ce stade d'éléments positifs qui permettent de dire avec certitude qu'il s'agit d'un enlèvement, comme un témoin qui aurait "vu l'enfant monter dans une voiture avec un individu suspect. Mais on est dans l'idée qu'elle a pu être enlevée et quitter le parc avec un adulte ». Interrogé sur le fait qu'une alerte enlèvement n'a pas été lancée, le procureur a répondu : "Je regrette de ne pas avoir pu le faire", évoquant le fait que le plan alerte enlèvement n'était déclenché qu'en cas de témoignages.
La fillette est blonde "au teint clair", de "type européen", elle a échappé à la surveillance de sa mère, dans le parc Montjuzet, situé sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Elle était vêtue au moment de sa disparition d'un survêtement noir avec un logo blanc « Hello Kitty », de tennis noires aux pieds, et elle portait au cou une chaîne en or. Lundi, un appel à témoins a été publié: "La police recherche tout témoignage de personnes présentes dans le parc en fin d'après-midi, ainsi que toute personne ayant pris des photographies. Contacter le 07 77 97 08 59 et 04 63 05 22 21".

Source : AFP