Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Zazie et sa fille Lola ont fait une thérapie suite aux attentats de Paris

Publié le par Hélène Bour

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse Zazie s’est exprimée au sujet d’une chanson évoquant les attentats de Paris en 2015. La star a raconté avoir été très marquée, tout comme sa fille, car très près du lieu du drame ce soir-là.

Il est des jours qui ne s’oublient pas. Tout un chacun sait où il se trouvait lorsqu’il a appris l’horreur qui s’est déroulée le vendredi 13 novembre au soir, en plein Paris.

La chanteuse Zazie, qui était ce soir-là accompagnée de sa fille Lola, alors âgée de 13 ans, s’en souviennent particulièrement, car elles étaient toutes deux très proches du lieu du drame. Ayant écrit une chanson à ce sujet, intitulée “Waterloo”, dans son nouvel album, la chanteuse a expliqué le pourquoi de ce titre.

Je les ai vécus de près”, se remémore Zazie à propos des attentats de Paris, lors d’une interview accordée au Parisien. “C’était un texte pour tenter de réparer les vivants parce que les morts c’est trop tard. C’est ma fille Lola qui a 16 ans qui m’a dit ça. Le 13 novembre, je suis allée la chercher au cirque et on est passées toutes les deux à scooter devant La Bonne Bière (bar du 10e arrondissement, ndlr), peut-être 15 secondes après la fusillade. Il y avait un silence sur place… Au loin on entendait les coups de feu au Petit Cambodge. Lola s’est quasiment évanouie, j’ai eu un réflexe reptilien, j’ai voulu la mettre à l’abri et on a redémarré. Sinon j’aurais aidé car j’ai mon brevet de secourisme”. Quant à la gestion de l’après, Zazie raconte que “les ados ont beaucoup parlé entre eux”, et qu’ensuite, sa fille et elle sont “chacune [allées] voir un psy”.Il faut apprendre à vivre avec ça”, souligne la chanteuse. Pour tenter de se reconstruire, Zazie est même allée jusqu’à se produire en concert dans la salle du Bataclan, en décembre 2016 : “c'était le dernier concert de ma tournée. Ça a été compliqué. J'ai tenu bon pendant le concert. Mais je me suis écroulée après”.

Avec le recul, la chanteuse en a tiré une chanson, « Waterloo», premier single de son 10e album nommé “Essenciel”.

Source :  Le Parisien