Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Zaho et Florent Mothe : pourquoi ils ont changé le prénom de leur fils à la dernière minute

Publié le par Mathilde Saez

En 2018, la chanteuse Zaho est devenue maman pour la première fois. Un petit garçon prénommé Naïm, né de ses amours avec l’artiste Florent Mothe. Elle a confié au site PurePeople que les deux parents ont eu beaucoup de mal à tomber d’accord sur le prénom de leur fils…

Entre Zaho et Florent Mothe, c’est une histoire qui dure depuis leur rencontre sur le plateau de la comédie musicale La légende du roi Arthur. Depuis, ils ne se sont plus quittés, et en 2018 naissait leur premier enfant, un petit garçon répondant au doux prénom de Naïm. A l’occasion de la promotion de son nouvel album Résilience, la chanteuse s’est confiée à nos confrères de PurePeople et a notamment raconté l’histoire du prénom de son fils. En effet, il ne devait pas du tout s’appeler ainsi au départ ; et ça n’est qu’une fois qu’il est né que les parents ont réussi à tomber d’accord sur un prénom qui leur a alors semblé évident.

Les futurs parents pas d’accord sur le prénom de leur bébé

« En fait, on n’était pas d’accord du tout, jusqu’à ce qu’il naisse" »,a expliqué la chanteuse de 42 ans. Forcés de trouver un compromis, les futurs parents avaient alors choisi un prénom, sans être totalement convaincus. Ce n’est qu’une fois qu’ils ont tenu leur enfant dans leur bras, qu’ils ont eu l’illumination : « Quand il est né, je l’ai regardé et j’ai dit : 'Bon bah, il n’a pas la tête à s’appeler…' et ce qu’on avait convenu par défaut. » Dommage que Zaho ne révèle pas ce prénom par défaut… Elle explique ensuite que son compagnon Florent Mothe a alors une pensée pour sa grand-mère, qui s’appelle Naïmé. « Et Naïm, en arabe, ça veut dire douceur. Et ça a plusieurs significations dans plein de langues différentes. En fait ce n’est pas un prénom que d’origine. D’ailleurs, la preuve, sa grand-mère n’était pas du tout arabe. Et pourtant, elle s’appelait Naïmé », poursuit Zaho.

Les deux amoureux s’accordent alors sur le prénom Naïm, qui colle parfaitement à leur bébé : « C’est la douceur. Et je le trouvais très doux mon garçon quand il est né, il m’avait apaisée. » Voilà comment, au dernier moment, Zaho et son compagnon ont décidé de changer le prénom de leur fils. Un choix qu’ils ne regrettent absolument pas.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés