Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

YouTube : une mère maltraitait ses enfants pour leur faire tourner des vidéos

Publié le par Hélène Bour

Aux États-Unis, une mère de famille derrière la chaîne YouTube familiale “Fantastic Adventures” vient d’être interpellée pour maltraitance. Selon l’enquête, elle battait ses enfants et les privait parfois de nourriture lorsqu’ils ne suivaient pas ses instructions.

Sur YouTube, Machelle Hackney (aussi connue sous son nom de jeune fille Hobson), mère de famille américaine, comptabilisait un peu plus de 700 000 abonnés et près de 250 millions de vues avec sa chaîne familiale “Fantastic Adventures”. Elle y mettait en scène ses sept enfants adoptifs, avec tout un tas d’activités amusantes.

Sauf que la réalité derrière le décor semble bien plus sombre : Machelle Hobson a été interpellée par la police, car elle est accusée d’abus et de torture sur ses sept enfants.

Selon la police de Maricopa, en Arizona, les autorités auraient appris les agissements de la mère par sa fille aînée, âgée de 19 ans. La mère de famille, soupçonnée d’avoir agressé, maltraité et emprisonné ses enfants, a été arrêtée la semaine dernière, avec ses deux fils aînés, accusés de ne pas avoir signalé ces abus sur mineurs.

Lorsque la police a perquisitionné le domicile de Machelle Hobson, elle y a trouvé un enfant dans une armoire, habillé d’une simple couche, et six autres enfants visiblement mal nourris, rapporte la chaîne américaine CBS. Certains des enfants auraient dit aux policiers qu’ils étaient parfois punis à coups de bombe au poivre, ce qui semble confirmé par la présence de deux bidons de gaz lacrymogène au poivre au domicile familial.

Selon les éléments de l’enquête, les enfants étaient sévèrement punis et violentés s'ils oubliaient leur texte ou ne suivaient pas les instructions de leur mère lors des tournages. Ils étaient parfois forcés de prendre des bains glacés ou de rester “au coin” avec les bras au-dessus de la tête durant plusieurs heures. Certains n’allaient même plus à l’école. Des allégations que la mère de famille a niées en bloc devant les enquêteurs, n’évoquant que des punitions à l’aide de fessées ou de mise au coin.

YouTube n’a clôturé la chaîne “Fantastic Adventures” que ce mercredi 20 mars, mais assure que les vidéos de cette chaîne étaient démonétisées depuis le jour de l’arrestation de la mère de famille.

Source : CBS

Sujets associés