Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Youtube : l'ancien compagnon de Mava Chou s'exprime sur son décès

Publié le par Stella Roca

Le 22 décembre, on apprenait le décès brutal de la youtubeuse Mava Chou. Le père de ses quatre enfants, Adrien Czajczynski, s’est adressé à ses détracteurs pour leur demander de mettre un terme à une déferlante de haine à son égard sur les réseaux sociaux. Détails. 

Mava Chou, 32 ans, de son vrai nom Maëva Fossard, était une maman de quatre enfants qui tenait un vlog familial sur Youtube depuis 2015, et était suivie par plus de 150 000 abonnés. Elle est décédée ce mercredi 22 décembre. Son ancien compagnon, aussi Youtubeur et qui était accusé d’avoir harcelé moralement son ex-compagne, témoigne dans une vidéo être accusé de son meurtre, et affirme qu’il ne laissera pas « ce genre de comportement passer ».  

« Oui je suis peiné, oui je suis touché »

Le 26 décembre, Adrien VLOG & Blabla publiait sur sa chaîne Youtube un « communiqué » sous forme de vidéo où il confiait : « Oui je suis peiné, oui, je suis touché. Malgré les conflits, l’animosité et le ressentiment, Maëva est et restera la maman de mes quatre enfants », dit-il. Il y affirme aussi faire « tout son possible pour aider les enfants et leur apporter notre soutien dans ce moment difficile, et ce, dans le strict respect de la mémoire de leur maman ». Le Youtubeur, suivi par plus de 30 000 personnes, se dit malgré tout victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, d’insultes et de menaces depuis deux années, mais surtout depuis le décès de Mava Chou. « En plein deuil, j’ai pu constater à nouveau que l’intérêt des enfants n’était pas votre priorité, à vous pourtant parfois mères de famille », lançait-il dans sa vidéo de quelques minutes.

Un « harcèlement massif » depuis quelques jours

Dans sa vidéo postée sur Youtube et vue déjà par plus de 206 000 personnes, Adrien Czajczynski affirme être insulté et attaqué violemment et quotidiennement, à la suite du décès de son ex-femme mercredi 22 décembre, se disant victime de « calomnie, diffamation et menaces de mort ». Accusé sur les réseaux sociaux, ainsi que sa nouvelle compagne et ses proches, « de meurtriers », le père de quatre enfants affirme qu’il ne laissera pas ces propos « sans conséquences ». 

Selon Le Parisien, le jour de son décès, Maeva et son nouveau conjoint avait porté plainte pour harcèlement moral et provocation au suicide contre Adrien Czajczynski et contre X. L’avocat de Mava Chou avait déjà déposé plainte également contre les attaques répétées contre la mère de famille sur internet, mais cela n’avait rien donné. 

 

Sujets associés