Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Yoopies : le réseau social du baby-sitting

Publié le par La rédaction

Fini le casse-tête de la rentrée pour faire garder ses enfants, Yoopies innove avec la recherche de baby-sitter 2.0.

La question du choix de la baby-sitter se pose comme à chaque rentrée scolaire. Mais entre les sites de garde d’enfants, les petites annonces… comment trouver la perle rare ?  Pour les parents déboussolés, le site invente la recherche de baby-sitter 2.0. Géolocalisation, application iPhone, recherche multi-critères, recommandation via Facebook, voici le premier réseau social du baby-sitting. Sur Yoopies, vous pouvez dénicher la candidate idéale parmi près de 15 000 baby-sitters, nounous et assistantes maternelles. L’outil permet surtout de trouver une baby-sitter recommandée : de nombreux profils sont en effet évalués par les parents. « Les agences de garde d’enfants proposent souvent des tarifs très chers », explique Jessica Cymerman, co-fondatrice de Yoopies et du site Serial Mother, « quant aux solutions sur internet, il s’agit principalement de petites annonces simples qui ne permettent pas d’avoir véritablement confiance », ajoute l’entrepreneure.
Carton plein depuis le lancement de cette start-up innovante, le service vient même de lancer la première application iPhone gratuite qui permet de trouver une baby-sitter ou une nounou partout en France, que vous soyez au bureau, au bord de la piscine ou dans votre canapé ! « Plus aucune excuse lorsque l’on vous invite à diner, vous aurez désormais toujours une solution pour garder vos enfants à portée de main ! », promet Jessica Cymerman. 
Coté pratique, le service est entièrement gratuit pour les baby-sitters. Les parents inscrits bénéficient quant à eux de la possibilité de contacter un profil de leur choix gratuitement, puis peuvent devenir utilisateur « premium » à partir de 4€/mois afin d’avoir accès aux coordonnées des baby-sitters de manière illimitée. Le paiement de la prestation de garde s’effectue ensuite directement entre le parent et le prestataire.