Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi la star du Tour de France Wout van Aert a dû partir précipitamment ?

Publié le par Guillaume Botton

Wout van Aert, l’un des stars du Tour de France, a décidé de quitter la Grande Boucle précipitamment… Découvrez pourquoi.

La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe Jumbo-Visma le 20 juillet, ne fut qu’une demi-surprise. « Après discussion avec l’équipe, nous avons décidé que ma place est désormais à la maison ». Wout van Aert, l’un des meilleurs coureurs du Tour de France, a, en effet, choisi de quitter le peloton pour une raison urgente : son épouse, Sarah, ne devrait pas tarder à accoucher.

« Les choses commencent à se gâter à la maison »

Et s’il s’agit d’une demi-surprise, c’est parce qu’avant le départ de la Grand Boucle, le champion de Belgique 2021 avait précisé qu’il pourrait ne pas terminer l’épreuve, afin d’être présent à la naissance de son second enfant. « J’ai commencé le Tour en espérant le terminer à Paris, mais comme tout le monde le sait, Sarah est enceinte. Les choses commencent à se gâter à la maison. Nous avons consulté le médecin à la maison ces derniers jours et il a estimé que l’accouchement était imminent. C’est pourquoi nous avons pris cette décision », a expliqué le coureur belge dans la vidéo.

Misson accomplie : bébé est né !

Le cycliste peut partir l’esprit léger, avec le sentiment du devoir accompli. Le leader de son équipe, le Danois Jonas Vingegaard, est en effet leader au classement général. À quatre étapes de la fin de la course, plus rien ne peut lui arriver et il finira, sans nul doute, avec le maillot jaune sur le dos, lors de l’arrivée finale sur les Champs-Élysées.

Et il a bien fait de partir rapidement, le jeudi 20 juillet... Puisque le vendredi 21, à 11h30, les deux parents annonçaient la naissance de leur deuxième enfant ! Un petit garçon, prénommé Jérôme. Selon la publication Instagram de Wout van Aert et de sa conjointe, Sarah De Bie, le petit bout est né le 20 juillet

Sa famille, son pilier

Le Belge a donc pu retrouver son cocon familial et assister à la naissance de son second enfant. Déjà papa d’un petit Georges, né en janvier 2021, le coureur a besoin, comme de nombreux sportifs, d’un environnement familial équilibré et épanoui pour performer.

Or, depuis son plus jeune âge, van Aert fonctionne avec une structure familiale. Ses parents, tout d’abord, sont omniprésents depuis le début de sa carrière, en cyclo-cross. Puis Sarah, son épouse et amour de sa vie, a ensuite rejoint l’encadrement du champion. Aujourd’hui, tout ce petit monde fait bloc derrière lui : « Cela donne un équilibre sain à Wout et le rend populaire auprès du public. En associant ses proches à sa carrière, il montre qu’il est un bon père de famille, un mari aimant et un fils modèle », détaillait Jef Van Den Bosch, son agent, au journal belge Les Dernières heures, en juillet 2022.

Avec l’arrivée de son deuxième enfant, nul doute que le papa gagnera encore en confiance, lui qui fonctionne beaucoup à l’affect : « Depuis que Georges est né, Wout est encore plus serein », confirmait son agent.