Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vu sur TikTok : la peau de banane, ce nouvel indispensable beauté !

Publié le par Najwa Chaddou

C’est le “it” produit beauté du moment, et ça cartonne sur TikTok. Ou quand une simple peau de banane devient un allié anti-âge… On vous dit tout de cette nouvelle lubie !

Tout est bon dans la banane, même la peau. Rarement avares de conseils et astuces beauté, les utilisateurs de TikTok ne jurent désormais plus que par la peau de banane, s'en tartinant le visage pour profiter de ses bienfaits. Car celle-ci aurait des propriétés hydratantes, exfoliantes, et permettrait même de lutter contre certains signes du vieillissement.

A noter : Utilisez une banane bio pour ce rituel beauté. 

 

De multiples vertus

Le réseau social TikTok regorge d’astuces beauté, et de conseils de grand-mère. Les utilisateurs et utilisatrices y partagent leurs conseils beauté toujours plus naturels. La dernière en date consiste à introduire la peau de banane dans leur routine beauté ! Un geste écolo au premier abord, qui permettrait en prime de bénéficier de ses multiples vertus.

C'est une dermatologue, le Dr Mamina Turegano, qui a la première partagé cette astuce beauté. Dans une vidéo relayée il y a près de deux ans, la jeune femme y dévoile le secret de beauté de sa mère. Cette dernière, âgée de 72 ans, se frotte de la peau de banane sur le visage et les avant-bras, pendant que sa fille en vante les bienfaits.

Bourrée de nutriments

Dans la vidéo, on entend le Dr Mamina Turegano expliquer que la peau de banane est bourrée de nutriments, comme le potassium, le zinc, les acides aminés, et une multitude de vitamines. Avec propriétés hydratantes, exfoliantes, antioxydantes, et anti-âge, qui permettraient, entre autres, de lutter contre l'apparition des rides. Il faut dire que le visage de la septuagénaire, éclatant et très peu ridé, est le meilleur des arguments pour étayer la théorie de la dermatologue.

Cette tendance TikTok refait surface, et est relayée par de nombreux utilisateurs qui en vantent les mérites. Même si aucune étude scientifique n’a à ce jour démontré l’efficacité de ce geste beauté. Par ailleurs, cette pratique ne présente aucun risque pour votre peau : rien ne vous empêche d’essayer et d’en juger par vous-même !

 

 

Sujets associés