Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Vraies jumelles, elles épousent des vrais jumeaux... leurs enfants sont génétiquement frères et soeurs !

Publié le par Arthur Blanquet

Kerissa et Venessa, jumelles monozygotes, ont épousé Jacob et Lucas, jumeaux monozygotes. Leurs filles respectives sont cousines mais aussi considérées comme soeurs, génétiquement parlant.

Kerissa et Venessa Sealby sont jumelles monozygotes. Toute leur vie, les deux sœurs ne se sont pas lâchées, allant à la même université, pratiquant le même sport et travaillant même au sein de la même entreprise. En 2020, les jeunes femmes rencontrent Jacob et Lucas Sealby, des jumeaux monozygotes, par l'intermédiaire d'un client de Venessa, coach sportive. C'est alors le coup de foudre entre les deux paires de jumeaux. "Nous nous sommes rencontrés chez eux, explique Venessa à People. Nous sommes allés au bowling et avons compris que nous avions beaucoup trop de choses en commun, et nous avons fini par parler toute la nuit."

Venessa et Lucas, qui se définissent comme les plus extravertis, se mettent très rapidement en couple. "Dès que j'ai vu Lucas, je me suis dit : 'Absolument, je vais épouser ce type. C'est la personne la plus mignonne que j'ai jamais vue'. J'étais un peu nerveuse pour Kerissa parce que j'espérais qu'elle commencerait à ressentir la même chose", confie la jeune femme. Quelques jours plus tard, Kerissa et Jacob emboîtent le pas de leurs frères et sœurs et se mettent, à leur tour, en couple. C'est la première fois que Kerissa et Venessa craquent, physiquement, pour le même style de garçons. "Jacob et Lucas ont des personnalités très différentes et, pour nous, ils sont très différents", assure l'une des jumelles.

Leurs filles sont cousines mais partagent le même ADN comme des soeurs

Les deux couples, qui partagent plusieurs points communs et notamment une passion pour le sport, ne se quittent plus. "Nous nous voyons tous les jours, nous allons toujours les uns chez les autres . Nous faisons aussi des choses en couple, bien sûr, mais la plupart du temps, nous faisons des choses ensemble", confie Kerissa qui donne naissance, en août 2022, à une petite fille prénommée Sophie. Quelques mois plus tard, en octobre 2023, c'est Venessa qui accouche, à son tour, d'une petite fille prénommée Adrian. Si les deux petites filles sont techniquement cousines germaines, elles sont en réalité des "frères et sœurs quaternaires", ce qui signifie que génétiquement, du fait de la gémellité de leurs parents, elles partagent le même ADN, comme des sœurs. "Nous avons réalisé qu'une fois que Venessa et Lucas auraient eu un bébé, génétiquement, on ne serait pas en mesure de dire si j'étais la mère ou si elle l'était, et pareil pour les garçons. C'est fou d'y penser, même pour nous, mais nous pensons aussi que c'est plutôt cool et unique qu'elles soient des 'cousines sœurs'", explique Kerissa qui envisage de fonder une grande famille.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 6 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non