Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voyages : une femme propose des vols sans enfants pour ne pas subir les cris des petits !

Publié le par Véronique Bertrand

Que ce soit en train ou en avion, nul n’est à l’abri de voyager aux côtés d’un enfant qui crie. Après un vol compliqué, une voyageuse a proposé une idée originale… et gonflée.

Tous les parents redoutent, avant de prendre le train ou l’avion, que leur enfant ne se tienne pas correctement durant le voyage. Ils savent très bien que les autres voyageurs aspirent à la tranquillité. Mais avec un enfant, on ne peut pas tout prévoir !

Trois heures de bruit

Morgan Lee, jeune femme de 24 ans, a fait un voyage en avion de trois heures pendant lesquelles elle a subi les coups de pied d’un enfant dans son siège et ses cris (alors qu’elle portait des écouteurs anti-bruit), alors que sa mère, dormant (profondément !), ne pouvait pas intervenir.

Des vols réservés

Ce vol pénible l’a fait réfléchir et lui a donné l’idée suivante : avoir des vols réservés aux adultes. Pour cela, elle serait même prête à payer plus cher ! C’est ce qu’elle propose dans une vidéo postée sur TikTok.

Des avis partagés

Suite à cette proposition, les internautes y sont allés de leurs commentaires. Et si l’idée de vols sans enfant plaît à certains : “Je suis mère et je suis d’accord ! Je paierai plus pour un vol réservé aux adultes.” D’autres pensent surtout aux mères qui doivent subir les reproches des autres passagers : “Je n’ai pas d’enfant, mais même moi, j’ai la maturité d’accepter ma situation, surtout quand il y a des enfants impliqués”, “Je vous promets que maintenant en tant que mère, les mères sont déjà stressées parce que nous savons que tout le monde est en colère.”

Des trajets famille

Puisque cette jeune femme propose des vols réservés aux adultes, pourquoi ne pas penser également à des trajets réservés aux familles ? Une idée qui plaît aux parents : “En tant que parent, je suis 100 % d’accord. J’adorerais être dans un avion sans subir les regards noirs ou les grognements de personnes en colère qui n’aiment pas les enfants ou le bruit.” Ces trajets réservés aux familles pourraient vite ressembler à des départs en colonie de vacances !

@mooorganic The flight was 3 hours and I listened to this the entire time #travel♬ original sound - Mo