Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici une astuce toute bête pour rafraîchir votre lit quand il fait trop chaud

Publié le par Mathilde Saez

Avec les températures qui grimpent, il peut être difficile de trouver le sommeil. Mais voici une méthode toute simple à mettre en place qui vous permettra de gagner un peu en confort.

Dernier jour d’école ce vendredi 7 juillet 2023, et les températures se font de plus en plus chaudes. Même la nuit, l’atmosphère peine à se rafraîchir. Et pour peu que votre chambre soit sous les toits ou votre maison mal isolée, ça devient franchement insupportable. Alors comment trouver un peu de fraîcheur dans votre lit sans pour autant dormir sous la clim (ce qui est très mauvais pour la santé) ?

À chaque saison, sa paire de draps

Si l’hiver, on peut apprécier de se glisser dans des draps en flanelle, l’été, on veut au contraire des matières qui respirent et évitent de nous faire transpirer. On élimine donc tout ce qui est synthétique, ou les matières satinées qui ont tendance à nous coller désagréablement à la peau. On optera plutôt pour une parure en lin, une matière naturelle à la texture ultra-absorbante, capable de boire 20 % de votre transpiration pendant la nuit (faudra juste penser à changer régulièrement ses draps !). 

Petite cerise sur le gâteau, c’est une matière respectueuse de l’environnement dont sa production nécessite moins d’eau que le coton. Cela vous demandera un petit investissement pour accorder drap-housse, drap plat (ou housse de couette, mais sans la couette bien sûr) et oreillers, mais vous ne le regretterez pas !

Autres astuces pour rafraîchir sa chambre

Outre une paire de draps adaptée, on peut tenter de faire baisser la température de la chambre avec un linge humide, suspendu devant la fenêtre (ouverte de préférence). Ou faire sécher sa machine dans la chambre. Cela augmentera un peu l’humidité de la pièce. Une bassine d’eau glacée aura également le même effet. Enfin, on tombe le pyjama et on boit beaucoup d’eau.