Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici pourquoi Stéphanie de Monaco était "un peu fâchée" après la naissance de sa petite fille

Publié le par Jessica Ferret

C’est en avril 2023 que le couple Louis Ducruet et Marie Hoa Chevalier a accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Victoire. Alors que le fils de Stéphanie de Monaco et sa femme sont généralement très discrets sur leur vie de famille, le couple s’est confié dans les colonnes du magazine Point de vue. 

Les familles princières et royales fascinent toujours autant. Alors qu’on adore voir grandir ces petits princes et petites princesses à l’image des enfants de Kate Middleton et du prince William comme dernièrement avec ce moment touchant partagé entre la mère et la fille à l’occasion des fêtes de fin d’année, la famille princière monégasque est quant à elle plus discrète. C’est le 4 avril dernier que le fils de Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet, a eu le plaisir d’accueillir son premier enfant avec sa compagne Marie Hoa Chevalier, une petite fille qu’ils ont appelée Victoire. 

Une naissance qui vient apporter encore plus de bonheur à un couple qui dure depuis près de dix ans maintenant. Pourtant même si les deux parents sont présents sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas eu l’occasion ni la chance d’annoncer au monde cette merveilleuse nouvelle. En effet, l’oncle de Louis, le Prince Albert II, avait alors lâché l’information lors d’un événement officiel : « Mon neveu Louis Ducruet et son épouse Marie ont la joie d’être parents d’une petite fille ». Quelques jours plus tard, les parents avaient finalement révélé le prénom de leur petite princesse par le biais d’un post Instagram. 

Le prénom de la petite au cœur d’un débat dans la famille

S’ils sont plutôt discrets sur leur vie de famille, le couple a accepté de prendre la parole pour le magazine Point de vue en ce début d’année et ils ont fait une drôle de révélation sur la grand-mère de la petite, Stéphanie de Monaco. Le fils aîné de la princesse a alors révélé que sa mère était très présente pour sa petite-fille : « Quand notre fille est née, elle nous disait souvent : “Vous ne voulez pas aller au cinéma ? Je peux garder la petite…” C’est touchant de voir à quel point elle s’investit» raconte-t-il au magazine. 

Pourtant, Stéphanie de Monaco a également été quelque peu froissée après avoir découvert le prénom de la petite. En effet, si la fille de Louis et Marie Ducruet se prénomme Victoire, la jeune maman révèle qu’elle possède « deux autres prénoms » : « Le premier, Maguy, est un hommage à la grand-mère paternelle de Louis. Et le second, Lam Huong, est le prénom vietnamien de ma grand-mère. » Un choix qui n’a pas fait l’unanimité du côté de Stéphanie de Monaco, très attachée à la coutume de transmettre le prénom des grands-parents aux bébés : « Ma mère était un peu fâchée quand nous lui avons annoncé, mais ma grand-mère était aux anges », dévoile le fils de la princesse. Une situation qui a vite été oubliée par Stéphanie de Monaco, très heureuse de compter un nouveau membre dans la famille.

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis