Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les remarques les plus agaçantes pour les parents que font les adultes sans enfants

Publié le par Arthur Blanquet

Commentaires sur leur situation financière, sur leur ponctualité, sur leur façon de nourrir leur enfant ou comparaisons avec des animaux de compagnie... Les parents font souvent face à des remarques agaçantes de la part de personnes n'ayant pas d'enfant.

Que vous soyez parents ne fait pas nécessairement de vous une meilleure personne par rapport aux gens qui n'ont pas d'enfant. Mais ces derniers peuvent parfois avoir des attitudes très agaçantes vis à vis des parents. Nos confrères du HuffPost ont demandé à des parents quelles étaient les remarques les plus régulières et désagréables reçues de la part de personnes n'ayant pas d'enfant. La première d'entre elles est la célèbre comparaison entre des enfants et des animaux de compagnie. "J'ai adoré mon chien et j'adore mon chat, mais ni l'un ni l'autre n'est comparable à l'éducation de mon fils", se sent obligée de préciser Naomi, l'une des mamans ayant répondu à l'enquête. 

La deuxième remarque que les parents reçoivent régulièrement de la part de personnes n'ayant pas d'enfant est la traditionnelle phrase : "Si j'avais des enfants, je ferais différemment". "Tout le monde est le parent parfait jusqu'à ce qu'il devienne réellement parent", résume Jennifer, une autre maman ayant répondu. Autre remarque déplaisante à l'égard des parents : la tendance que les personnes n'ayant pas d'enfant ont à leur conseiller de laisser leurs enfants à une baby-sitter. "Comme si c'était toujours aussi simple, ou comme si je voulais immédiatement passer moins de temps avec mes enfants", confie Dani, maman ayant fait face à ce genre de remarques.

Quand des personnes sans enfant donnent des conseils sur... l'allaitement !

Parmi les autres remarques énoncées par les parents, on retrouve également les commentaires sur l'alimentation de leurs enfants. "Tous les parents n’ont pas le temps d’élaborer et de préparer des menus de qualité restaurant. Aussi, laissons les enfants être des enfants", assume Laura. Pire encore, certaines personnes n'ayant pas d'enfant se permettent des commentaires sur l'allaitement ou non d'une maman. "Vous n'avez aucune idée de la raison pour laquelle je n'allaite pas et vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a dans ce biberon. Il peut s'agir de lait maternel", explique Nicole, très en colère contre ce genre de remarques.

"Comment ça, vous ne pouvez pas vous permettre de voyager à l'étranger chaque année, juste parce que vous avez un enfant ?"

Les parents doivent également faire face à des commentaires sur leur situation financière depuis qu'ils ont eu un enfant, sur leur ponctualité en baisse naturelle depuis qu'un être vivant a fait irruption dans leur vie ou encore sur la façon avec laquelle ils éduquent leur enfant. Ce qui agace Tiffany, autre maman ayant répondu à l'enquête ? Que certains se permettent de "faire une hypothèse instantanée de cinq secondes sur une situation sans aucune connaissance de l'histoire ou du contexte". Pas tous les jours facile d'avoir un enfant...

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés