Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les prénoms que portent les personnes les plus heureuses au monde

Publié le par Jonathan Hamard

Le prénom donné à un enfant peut-il vraiment avoir une incidence sur sa vie future, son tempérament et sa réussite en particulier ? Et si votre choix pouvait également influencer son bonheur ? La question est posée, un expert y répond.

Le choix du prénom est déterminant pour les parents, avant de l'être aux yeux de l'État civil. La réflexion peut s'avérer très longue et il n'est pas toujours évident de trouver un compromis à deux, quel que soit le sexe du bébé. Il existe de nombreux ouvrages de référence en la matière et dans lesquels les parents et futurs parents peuvent trouver l'inspiration, relayant les tendances et des singularités observées sur le moment, et ainsi tomber d'accord. Qu'il soit symbolique, poétique ou originaire d'autres régions du monde comme les pays arabes, l'Asie et l'Amérique, son prénom définit un enfant.

C'est en tout cas ce qu'avancent en général les experts en psychologie, le prénom étant le mot qu'un enfant entend le plus souvent au cours des premières années de sa vie. Il a donc un impact immédiat. De plus, on ne saurait trop inciter les parents à se projeter dans l'avenir et à imaginer comment pourrait être perçu ledit prénom associé à un visage adulte. Le psychologue David Holmes s'est penché sur le cas des prénoms pouvant avoir un impact positif sur le bonheur des enfants.

Des prénoms par forcément dans la mouvance actuelle

C'est ce qu'il explique en dévoilant les résultats d'une étude menée par le site pakmag.com, en Australie. Pour autant, il donne une petite idée des prénoms à privilégier pour donner, selon lui, toutes les chances à votre enfant d'être pleinement épanoui. Du côté des prénoms féminins, le trio de tête se compose deJudy, Stéphanieet Linda. Apparue dans les années 1970, le deuxième se fait pourtant de plus en plus rare ; alors que Judy - très court - est plus proche des tendances actuelles. D'origine hébreux et traduit en français par Judith, il signifie "faire l'éloge de Dieu" ou "louange". Dans le reste du top ten, on retrouve les prénoms Pam, Pat, Fiona, Paula, Susan, Isobel et Vicky.

Chez les garçons, c'est Joshuaqui arrive en tête du classement des prénoms portés par les personnes les plus heureuses au monde, d'après David Holmes. C'est une fois de plus un prénom d'origine hébreux, lequel avait été beaucoup donné au début des années 2010. Suivent Jason, Matthew, Terry, Barry, Stan, Ian, Nigel et Christopher en bout de course. Ces résultats ne sont pas sans nous faire penser au palmarès des prénoms portés par les personnes les plus intelligentes, délivré par la plateforme EduBirdie il y a tout juste un an. John, Guillaume, James ou encore Thomas, Richard, Charles, Hélène, Marie et Élisabeth figurent en bonne place. De quoi vous aiguiller ?

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés