Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les meilleurs nuggets selon Yuka, pour arrêter de culpabiliser !

Publié le par Mathilde Saez

Plat adoré des enfants, les nuggets industriels sont hélas de bien mauvais élèves d’un point de vue nutritionnel. Heureusement, une marque fait exception et va vous permettre de faire un repas rapide, facile et apprécié par toute la famille, sans culpabiliser ! Ouf…

Qu’elles sont bonnes ces petites bouchées de poulet croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. On les mange avec les doigts, les enfants se régalent et c’est tellement rapide ! Oui, mais ça n’est pas très bon pour la santé… Une récente étude a démontré que les nuggets de poulet industriels ne contiennent que 30 à 40 % de viande maigre. Le reste ? Des cartilages, du gras et des vaisseaux sanguins qui, en plus d’être dégoûtants, n’apportent rien de bon sur le plan nutritionnel. On ne parle même pas de la chapelure, de mauvaise qualité, et les acides gras saturés, cancérigènes. Non, rien ne vaut le nuggets fait maison, découpé dans des filets de poulet et enrobé d’une chapelure de pain sec ou de corn-flakes. Mais ça prend plus de temps… Sinon, il reste une dernière solution.

Une marque de surgelés obtient la note « excellent »

La célèbre application Yuka, qui distribue les bons et les mauvais points en matière d’alimentation, a dévoilé la marque de nuggets qui n’a rien à envier au nugget maison. Il s’agit des nuggets de poulet pané de la marque de surgelés Picard. L’application leur a décerné la note « excellent », car ils ne contiennent pas d’additifs controversés, mais sont au contraire composés d’une bonne quantité de protéines. Pour 100 g de nuggets, comptez 16 g de protéines, 0,9 g de graisses saturées, 1g de sucre et 0,57 g de sel. Des qualités nutritionnelles qui lui offrent la note de 84/100. Côté prix, là aussi la nouvelle est plutôt bonne, puisqu’on les trouve au prix de 7,99 € le sachet de 600 g, soit 13,31 € le kilo. En bref, il n’y a pas à culpabiliser et ça fait drôlement du bien !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés