Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les 3 choses qui exaspèrent le plus une maîtresse de maternelle

Publié le par Véronique Bertrand

Lorsque les parents achètent des choses destinées à l'école à leurs enfants, leurs choix ne sont pas toujours très judicieux, c'est ce que regrette une maîtresse d'école écossaise connue sous le nom de teaching.rural sur TikTok. Voici la liste des achats à éviter ! 

Plusieurs objets et accessoires appréciés des parents et des enfants représentent un véritable cauchemar pour les enseignantes, notamment pour celles qui font cours à l'école maternelle. Voici les trois choses qu'elles détestent le plus. 

1. Les chaussures à lacets

Les petits ne savent souvent pas les faire, alors lorsqu'arrive le moment de sortir en récréation, quand il faut lacer les chaussures d'une classe entière, cela prend du temps ! Parfois, cela prend tellement de temps que la récréation est terminée et que les enfants ne sont toujours pas dans la cour !

Faire des lacets pour un enfant n'est pas une chose facile à acquérir. L'apprentissage des lacets commence, en général, vers l'âge de 5 ans, soit en grande section de maternelle. Mais cette acquisition prend du temps. Il est rare qu'un enfant sache faire correctement ses lacets avant l'âge de 6 à 7 ans. Pour cela, il faut que l'enfant ait les habiletés motrices nécessaires, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir opposer son pouce d'avec ses 4 autres doigts. Il doit aussi mentalement pouvoir visualiser les mouvements qu'il va devoir exécuter pour faire ses lacets. Alors, tant que l'enfant ne sait pas lacer ses chaussures, rien ne vaut les scratchs ! 

Ces 3 choses qui exaspèrent une maîtresse

2. Les fruits à éplucher

Si pour la collation de milieu de matinée les fruits sont, certes, plus sains que les biscuits et autres viennoiseries, il faut choisir les bons fruits ! C'est-à-dire ceux que la maîtresse ne devra pas éplucher à la place des enfants. C'est le cas, en hiver, des oranges, des clémentines, des mandarines, des pamplemousses. On peut lui préférer la pomme par exemple.

3. La gourde avec bouchon à viser

De plus en plus de parents donnent à leur enfant une avec un bouchon à viser. Mais la maîtresse explique que le problème des gourdes avec bouchons à viser est que les jeunes enfants "ne revissent pas correctement le bouchon et reposent la gourde sur le bureau. Ils vont évidemment tomber la gourde qui se renverse par terre." Et là... c'est le drame !

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés