Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les 3 choses à appliquer pour renforcer son couple selon une experte

Publié le par Jessica Ferret

Vous sentez que votre couple bat un peu de l’aile et vous cherchez à le renforcer ? Une experte, thérapeute matrimoniale et familiale, partage avec vous trois conseils qui vont vous permettre de solidifier votre relation.

Être en couple demande des attentions, surtout au quotidien. Pourtant, vie professionnelle, enfants, vie sociale, activités familiales, sont autant de causes qui font que très souvent les couples se font passer eux et leur bien-être amoureux au second plan. Néanmoins il est primordial de savoir accorder du temps à sa moitié pour profiter d’une relation saine, durable et épanouissante. Un manque de communication et les tracas du quotidien peuvent souvent être à l’origine de conflits et de la création d’une distance émotionnelle qui peuvent entraîner une crise de couple.

Mais alors, comment y remédier ? Vous sentez que vous êtes en train de vous éloigner de votre moitié et vous souhaitez renforcer votre couple ? Grâce aux conseils de cette thérapeute matrimoniale et familiale, Joree Rose, vous aurez toutes les clés en main pour consolider votre relation. 

1— Lancez-vous ensemble dans de nouvelles choses

Le quotidien et les mauvaises habitudes s’installant année après année peuvent pousser les couples à ressentir une certaine routine, Joree Rose explique : « L’un des plus grands défis observé après des années ensemble est la déconnexion entre les membres du couple ». C’est pourquoi l’experte conseille de s’essayer à de nouvelles expériences et de ne jamais arrêter de partager de nouvelles choses au quotidien : « Trouver quelque chose en commun à faire ensemble. Soyez créatif, sortez de votre zone de confort et faites de nouvelles choses ensemble ». Laissez courir votre imagination ! Cours de cuisine, pratique d’une activité sportive, club de lecture ou encore l’apprentissage d’une nouvelle langue sont autant d’exemples qui pourront aider votre couple à retrouver sa complicité d’antan. 

2— Savoir s’octroyer des moments à deux

On le voit très souvent, certains couples englués dans leur quotidien s’éloignent petit à petit. Un conjoint reste la personne avec qui on vit, mais plus celle avec qui on la partage. C’est pourquoi la spécialiste recommande chaudement de savoir se retrouver à deux et même pourquoi pas de s’organiser des retraites de couple : « Lorsque vous prenez intentionnellement le temps de sortir de votre routine et de vous donner l’espace nécessaire pour vous plonger dans des aspects plus profonds de vous-même ou de votre relation, cela vous guide vers votre croissance et votre guérison ; c’est incroyable ce qui peut se passer et se transformer » explique Joree Rose. 

3— S’organiser des rendez-vous amoureux régulièrement

Se retrouver à deux ponctuellement c’est bien, mais se retrouver à deux chaque semaine c’est mieux ! Savoir se planifier des moments à deux chaque semaine est important pour créer et maintenir une connexion ainsi qu’une bonne communication. L’experte donne son avis : « Savoir que vous avez tous les deux un espace sûr et un temps fiable sur lesquels vous pouvez vous en remettre pour exprimer toutes les préoccupations qui ont surgi tout au long de la semaine peut vous aider à avoir une chance de vous sentir entendu ». Alors, allez au restaurant, au théâtre, au cinéma, faites tout simplement une balade dans un parc ou au bord de l’eau si vous le pouvez, mais planifiez vous des moments à deux que vous attendrez avec impatience.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non