Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici l'astuce d'une psy pour arrêter de toujours répéter la même chose à son enfant

Publié le par Clémence Blanquet

Becky Kennedy s'est penchée sur un sujet épineux pour de nombreux parents : faire entendre les règles comportementales aux enfants. La spécialiste de la parentalité a une technique imparable !

Il est parfois difficile de faire entendre aux enfants les règles que l'on veut voir appliquées. Pourtant, elles sont souvent primordiales pour leur sécurité et leur épanouissement. Psychologue spécialisée dans la parentalité et le développement de l'enfant, Becky Kennedy s'est penchée sur le sujet sur son compte Instagram. La spécialiste a une technique applicable à toutes les règles, quel que soit leur type et quelle que soit la situation.

La psychologue préconise de ne plus communiquer avec son enfant sur ce qu'il ne doit pas faire, mais plutôt de lui dire ce qu'il doit faire. "Voilà un conseil très efficace que je peux vous donner. Au lieu de dire à votre enfant ce qu'il ne doit pas faire, dites-leur plutôt quoi faire. J'entends très souvent : 'Arrête de courir'. Quand je dis à mon enfant ce qu'il doit faire, il entend comment il peut être dans le succès", remarque la psychologue.

Expliquer le comportement attendu

En effet, quand l'enfant entend ce qu'il ne doit pas faire, il est, selon la psychologue, très difficile pour lui d'imaginer le comportement qui doit en découler. Il ne peut pas savoir avec exactitude le comportement qui est attendu de lui et cela peut être stressant voire très frustrant pour lui. "Quand je dis à mon enfant ce qu'il ne doit pas faire, il sait qu'il doit arrêter de faire quelque chose mais cela ne lui dit pas quoi faire à la place. Aidons les enfants à se tourner vers le succès en leur disant quoi faire plutôt que ce qu'ils ne doivent pas faire", a assuré Becky Kennedy. En répétant à l'oral le comportement souhaité et en l'expliquant, les parents mettent toutes les chances de leur côté pour que leur enfant comprenne clairement ce qui est attendu.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non