Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici l'aspect le plus important de l'éducation pour l'enfant selon une psy

Publié le par Arthur Blanquet

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux suivis par des millions de parents, la psychologue Becky Kennedy donne la stratégie d'éducation la plus efficace à ses yeux : celle de la réparation.

Il existe plusieurs dizaines de stratégies d’éducation. Toutes avec leurs avantages et leurs inconvénients. Mais il y en a une que Becky Kennedy, la psychologue aux plus de 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, préfère : celle de l’art de la réparation. Dans une vidéo postée il y a quelques semaines sur son compte Instagram, la spécialiste de l’éducation à la renommée internationale rappelle que "toutes les relations s’accompagnent de moments de lutte".

"Ces moments peuvent être les plus grandes sources d’approfondissement des liens, si nous leur permettons de l’être. C’est bien de faire des erreurs, mais n’oubliez pas de toujours vous concentrer sur ce qui vient après. La réparation", ajoute-t-elle. La psychologue explique ensuite qu’il n’existe "pas de parents parfaits" et invite tous les parents à "travailler sur leurs propres techniques de régulation émotionnelle". En faisant cela, ils travaillent ainsi sur leur façon de réagir face à un problème et pourront obtenir de meilleurs résultats avec leurs enfants.

"La réparation reste la stratégie parentale la plus puissante"

Becky Kennedy rappelle donc que le plus important, à ses yeux, "est l’art de réparer les choses". "Pendant que vous travaillez sur vos propres compétences émotionnelles, cela arrivera toujours qu’à des moments vous réagissiez de manière explosive et que vous en ayez honte. Ces moments sont marqués par un comportement, et ils ne vous définissent pas en tant que parent. C’est ce que vous faites, pas ce que vous êtes. La réparation reste la stratégie parentale la plus puissante", assure la psychologue suivie par des millions de parents à travers le monde.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés