Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici l'âge auquel les hommes seraient le plus infidèles

Publié le par Melissa Carles

Un sondage s’est récemment intéressé à l’infidélité masculine. La principale leçon de cette étude ? Plus les hommes seraient âgés… plus ils seraient infidèles. 

Si le jour où le risque d’infidélité est le plus élevé est déjà passé (il s’agissait du 15 janvier), d’autres étapes pourraient encore attendre de nombreux couples. En effet, une étude menée par l’Université du New Hampshire a révélé l’âge auquel les hommes seraient les plus susceptibles de tromper leur partenaire. Un pic d’infidélité à d’ailleurs été constaté. Cette nouvelle indication s’ajoute à une étude déjà menée par Ipsos il y a quelques années et qui dévoilait que les hommes étaient de plus en plus susceptibles de tromperie l’âge avançant. 

En effet, entre 18 et 34 ans, il était 38 % à confesser avoir fauté. Ce taux augmentait à 51 % entre 35 et 49 ans et enfin à 66 % pour les plus de 50 ans. Le risque d’infidélité est donc de plus en plus fort au fil des années… jusqu’à atteindre un pic à l’âge de 55 ans. D’après l’Université du New Hampshire, c’est à cet âge-ci que les hommes sont les plus volages. 

Trois raisons à ce pic d’infidélité évoquées par l’étude

Il y aurait trois principales causes qui pousseraient les hommes à trouver du réconfort dans d’autres bras que ceux de leur partenaire officiel. Tout d’abord, beaucoup auraient besoin de se rassurer sur leur capacité à plaire. En couple depuis des années, ils souhaiteraient savoir si leur charme opère toujours et vont donc jusqu’à tromper leur conjointe ou conjoint pour s’en assurer. Autre facteur : l’excitation des relations extra-conjugales qui les encouragerait à frôler le danger et à tout risquer pour une liaison. Enfin, parfois, ce serait l’envie de revivre une seconde jeunesse et de remonter le temps qui encourageraient les hommes à se tourner vers d’autres horizons.